Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie et premières trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1127851  par Yvann

Bonjour !

Je viens tout juste d'acheter mon premier détecteur (garrette ace 250). je me suis donc empressé de tester tout ça. Je n'ai pas été trop loin, j'ai fait une partie de mon jardin :)

Je suis ravi de ce premier essai, je pensais que cela aurait été beaucoup plus difficile de trouver quelque chose.

Je viens donc vous partager mes trouvailles. 1h30 de fouilles.
RIen de valeur, ce n'est pas ce que je cherchais non plus :p mais quelle joie pour un novice de mettre la main sur ces petits objets.

J'ai identifé (mis a part les jetons en alu, et les centimes de franc), un petit médaillon espagnol, qui a ben souffert "du même genre que celles qui furent émises en Espagne dans les années 1950, pour sauver les enfants infidèles" d'après internet. Un Bon pour 1 franc 1922 chambres de commerce plutôt bien conservé pour son age. bouton de veste "marin", et divers bouts de métaux sans grand intérêt.

Image

à bientôt ! :super:
 #1127870  par Germain

Salut,
Bon bah c'est pas mal pour une première sortie.
Par contre (si je peux me permettre... ;-) ), tes objets aurait mérité une toute autre présentation avec par exemple des photos en gros plan.
Je suis plus attiré par le torchon (modèle 00084756 de chez Françoise SAGET tiré à 1 800 000 exemplaires....) que par ton médaillon ou ton franc de 1922!
À bientôt sur le forum avec de belles photos.... :hello:
 #1127878  par Yvann

HAHA c'est vrai, mais j'avais trop hate de montrer tout ça, c'est une photo direct sortie de terre, je suis en train de me documenter pour ne pas faire de bêtise au nettoyage, et je refais des photos !!!
 #1127885  par Garrett13

salut bienvenue dans la detection tu verras c'est absolument génial ce loisir en ce moment j'en est la preuve :)
 #1127971  par Yvann

Merci à tous,

voilà de nouvelles photos !!

La voisine m'a déjà proposé de faire le sien, mais je suis encore loin d'avoir fini le mien :p

Image
Image
Image
Image
Image
 #1127973  par Yvann

Au sujet du bon pour 1 franc, c'est normal que les deux faces ne soient pas frappées dans le même sens ?
 #1127974  par Julius27

:hello:
Salut yvann , bravo à toi pour ta première sortie c'est un bon début et pas mal le nettoyage :super:
 #1127991  par dan48

Yvann a écrit :Au sujet du bon pour 1 franc, c'est normal que les deux faces ne soient pas frappées dans le même sens ?
salut a toi
ce que tu appelles "pas le même sens" c'est une frappe monnaie , tu fais pivoter ta pièce de haut en bas et non de gauche a droite , les euros sont en frappe médaille . la plus part des pièces sont en frappe monnaie
 #1127993  par Yvann

dan48 a écrit :
Yvann a écrit :Au sujet du bon pour 1 franc, c'est normal que les deux faces ne soient pas frappées dans le même sens ?
salut a toi
ce que tu appelles "pas le même sens" c'est une frappe monnaie , tu fais pivoter ta pièce de haut en bas et non de gauche a droite , les euros sont en frappe médaille . la plus part des pièces sont en frappe monnaie
Super, merci pour l'info