Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Louis XIII Double Tournois du 10éme ou 15ème type

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1127740  par GABY*

bonjour!,
trouvé cette monnaie ce matin dans un champs dans le Gers, on peut remarquer que le roi porte une couronne aux lauriers ? Auriez vous une idée sur cette pièce ? merci d'avance!!
dimension : 1,9 cm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par GABY* le 19 avr. 2016, 11:45, modifié 2 fois.
 #1127831  par MegaMax

Trois fleurs de lys se dessine sur la 2ème vu
 #1127835  par optimus 59

:hello: bizarre cette monnaie ,buste au profil grec frappée avec des fleurs de lisse ?? 8|
 #1127860  par optimus 59

MegaMax a écrit :Trois fleurs de lys se dessine sur la 2ème vu
:hello: SVP POURRAIS TU TE PRESENTER DANS LE SUJET PRESENTATION .ensuite tu peut intervenir sur les autres sujets merci a toi :modo:
 #1127864  par rocderandon

:hello:
Double tournois louis XIII ( 15eme type ?)
Buste lauré drapé et cuirassé
:alcool1:
 #1127865  par optimus 59

Toffnoff a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: bizarre cette monnaie ,buste au profil grec frappée avec des fleurs de lisse ?? 8|
non rien de bizarre, c'est Louis XIII
salut mon toff ,es tu sur ,regarde bien le profil,une petite ressemblance oui ,mais pas le meme profil pour moi avoir ? Aamitiés :alcool1:
 #1127873  par OFONDUTROU

salut les copains
pour mon roc :hehe: pour le type tout va dépendre de l'atelier ( absent sur cette monnaie ) si c'est paris c'est le 7eme type ! mais si c'est tours ca peut tres bien etre aussi bien le 15eme que le 19eme type etc.....
impossible a déterminer :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1127874  par optimus 59

:hello: ok roc et toff je cède par le nombre , :mdr2: ,désolé les amies je n arrive pas a me faire au profil? mais je sais que vous avez raison :amen:
 #1127877  par rocderandon

OFONDUTROU a écrit :salut les copains
pour mon roc :hehe: pour le type tout va dépendre de l'atelier ( absent sur cette monnaie ) si c'est paris c'est le 7eme type ! mais si c'est tours ca peut tres bien etre aussi bien le 15eme que le 19eme type etc.....
impossible a déterminer :hello: :hello: :hello: :hello:
Merci Pat ;) c'est vrai que tu as une bonne doc pour les Double Tournois
:alcool1:
 #1127882  par Aruana

:hello: Vu son état ,je la nettoierais un peu plus ,y'a peu etre moyen de voir mieux les détails de ce Double Tournois Louis XIII !!
 #1127907  par GABY*

Toffnoff a écrit :
optimus 59 a écrit :
Toffnoff a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: bizarre cette monnaie ,buste au profil grec frappée avec des fleurs de lisse ?? 8|
salut mon toff ,es tu sur ,regarde bien le profil,une petite ressemblance oui ,mais pas le meme profil pour moi avoir ? Aamitiés :alcool1:
un Monsieur tout bleu vient de confirmer ;)
merci des réponses !
Aruana a écrit ::hello: Vu son état ,je la nettoierais un peu plus ,y'a peu etre moyen de voir mieux les détails de ce Double Tournois Louis XIII !!
oui mais comment ? un petit conseil ?
 #1127910  par annibal 60

Toffnoff a écrit :
:mrgreen: :mrgreen: tu cherche un habit bleue bravos :mrgreen:
 #1127920  par la fouine 35 et 45

On ne voit pas très bien si elle est sale, ou si c'est une espèce d'oxydation.
Si elle est sale, cure-dent, brosse à dent à poil dur à sec, ou/et mouillé à l'eau déminéralisée, séchée puis éventuellement léger passage au triple zéro.
Si elle est oxydée, direct triple zéro en mesurant bien son geste et l'évolution du résultat.
Bref vas-y tranquillement et surtout vient nous la remontrer toute belle pour que l'on voit ce buste intéressant !
A confirmer par les plus anciens pour mes conseils mais si tu y vas tranquille tu ne risques rien.
 #1127942  par GABY*

la fouine 35 et 45 a écrit :On ne voit pas très bien si elle est sale, ou si c'est une espèce d'oxydation.
Si elle est sale, cure-dent, brosse à dent à poil dur à sec, ou/et mouillé à l'eau déminéralisée, séchée puis éventuellement léger passage au triple zéro.
Si elle est oxydée, direct triple zéro en mesurant bien son geste et l'évolution du résultat.
Bref vas-y tranquillement et surtout vient nous la remontrer toute belle pour que l'on voit ce buste intéressant !
A confirmer par les plus anciens pour mes conseils mais si tu y vas tranquille tu ne risques rien.
Malheureusement avec un léger passage au triple 0, ma monnaie est devenue neutre 8/ heureusement j'avais tester la face "fleurs de lys"