Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je suis stupèfait

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1128092  par La Courje

bonsoir , comment se fait-il qu'il faille payer environ 61 euros pour changer la langue sur le deus .
pour une machine de cette qualité , je trouve que sa pique les fesses :hurt1: :hurt1: .
:nonon:
 #1128094  par le gaulois 02

La Courje a écrit :bonsoir , comment se fait-il qu'il faille payer environ 61 euros pour changer la langue sur le deus .
pour une machine de cette qualité , je trouve que sa pique les fesses :hurt1: :hurt1: .
:nonon:
:hello:

heu , c'est quoi la langue ????

@+
 #1128101  par daviddulac

bonsoir à toi , bien le coucou , tu es super content de ton 3030 :hehe: passe très bien très bien entre les ferreux , donc du mal à comprendre " le pourquoi du comment " il reste toujours du stock "possible " au plaisir :hello:
 #1128108  par La Courje

c'est un acquéreur qui pose une banale question .pas moi .toutes les machines du monde entier sont multilingues . pas le deus . oui j'ai un ctx . j'ai bossé dur pour l'avoir , ce qui fait une double satisfaction .
 #1128126  par daviddulac

bien malheureusement difficile de répondre à ta question , hélas incapable , pas simple ta demande , mais on dit " en normandie " celui qui pictave commet bien des "erreurs " ;) l'écrit est comme la parole , ne passe jamais inaperçu :happy1: pas vrai docteur " dites 33 " :hello:
 #1128151  par Rococo

ca me parait pourtant simple.Le deus est vendu dans chaque pays en langue nationale;et si tu l achetes donc en angleterre ou en Allemagne ,;il te faudra payer pour le passer en français,c est un choix du fabriquant qui ne me parait pas illogique.Pendant longtemps les détecteurs américains dont white notemment n etaient qu an anglais
perso je comprends tres bien la demarche,qui est facile a comprendre
 #1128265  par Dollismine

C'est un choix du fabricant qui permet entre autre de protéger un peu le réseau de vente français j'imagine.

Dans une certaine mesure, ça peut aussi permettre d'éviter la gruge sur la TVA (un magasin étranger qui a acheté HT qui rétrocède sous le manteau au même prix à un magasin français qui lui va vendre TTC....le magasin français gagne la TVA, il la partage avec son collègue)
 #1128276  par bubulolo

_ Bonjour ..
je suis pas trop sûr que cela soit juste une histoire de tva ... des combines à tire~larigot en veut-tu > en voilà seront toujours en pleine dynamique afin de contourner des tva toujours de plus en plus lourde !!
À mon avis , c'est simplement qu'Xp a voulut que cela soit ainsi envers son produit phare afin que quel que soit le pays où l'on trouve en vente Dëus , les réglage et menus seront dans la langue locale ...
si tu regarde des appareils comme les White's Spectra V3-i ou Nokta Fors Core , le menu des options permet de choisir sa langue ; Français , Anglais , Espagnole , Russe , Turc .. ect .. donc c'est plus vers un contexte d'internationalisation plutôt qu'une histoire de tva à mon avis ..
moralité ; la courge aurait peut-être dû mieux acheter son Dëus en France plutôt qu'a l'étranger .... sans oublier également qu'il est plus simple d'acheter en France en cas de problème et de devoir renvoyé l'appareil en s.a.v !!
Pas de quoi être “stupéfait” ... simplement du bon sens ! :)
 #1128280  par Rococo

je crois que la courge n a pas de deus,mais il reprend les dires d'un internaute.En fait c est un nom evenement
 #1128282  par Rococo

La Courje a écrit :c'est un acquéreur qui pose une banale question .pas moi .toutes les machines du monde entier sont multilingues . pas le deus . oui j'ai un ctx . j'ai bossé dur pour l'avoir , ce qui fait une double satisfaction .
sincèrement,tu utilises souvent,l allemand,le russe ou l anglais et le roumain sur ton ctx 3030?;Donc si d autres sont multilingues c est pour une seule raison,pouvoir l avoir dans sa langue natale.Ce qui est donc le cas avec le deus;puisque si tu es français tu le prends en français et si tu es anglais tu le prends en anglais.C est un choix du constructeur,il est ou le probleme.De puis 8 ans que le deus existe;tu es le premier a poser cette question;il faut croire que pour l instant ça n a posé de probleme a quiconque.une multilingue utilise pluieurs langues,ce qui n est pas notre cas.Ce serait plus inquietant si le deus etait en anglais en France avec le mode d emploi qui va avec :hehe: mais ce n'est pas le cas.de ne pas avoir le russe sur le deus ne m empeche ni de dormir ni de detecter :hehe: et j espere que le ctx 3030 ne vaut pas plus de 2000 euros à cause de ça? :hehe:
 #1128287  par daviddulac

Bonjour , Gmp en chinois donne ceci 黄金最大功率

Huángjīn zuìdà gōnglǜ.
Mais le principal , chacun sait que l'on peut concevoir ( programmes perso ).
Et coil c'est tête , donc quel que soit son pays , ceci est Mondialement connu :hello: .
Rien ne m'empêche de rouler avec ma voiture qui à le volant à droite :happy1:
Même plutôt sympa au péage pour faire un petit bisou gratuit :mrgreen: à sa passagère :hehe:
 #1128288  par bubulolo

_ Bin oui .... faut pas s'étonner si l'on commande un livre en Angleterre qu'il soit écrit en Anglais et non en Français , où en Italie , cela sera écrit en Italien !! :hurt1: ..
ô , la courgette s'écrit comment donc dans la langue de Shakespeer ? ... et en Turc ? :mdr1:
 #1128295  par annibal 60

bubulolo a écrit :_ Bin oui .... faut pas s'étonner si l'on commande un livre en Angleterre qu'il soit écrit en Anglais et non en Français , où en Italie , cela sera écrit en Italien !! :hurt1: ..
ô , la courgette s'écrit comment donc dans la langue de Shakespeer ? ... et en Turc ? :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe: c est logique
 #1128300  par zebulon 63000

salut
le deus et fabriquer par une boite francaise et tant mieux
et encore heureux qu il est en francais je ne voi pas le probleme
et les autre pays il le mette dans leur langues c est normales
cela n empeche pas de detecter
 #1136986  par prospectix

Bonsoir,

Concernant la langue, je croyais que cela venait avec le firmware, à priori ce n'est pas le cas ????
Sur un forum UK, j'ai vu que le changement de langue coûtait 25 euros en 2011.
Aujourd'hui, c'est 61 balles ??? ... :|
Forcément ça pique un peu.
Mais bon, vu le protectionnisme des ricains et d'autres pays sur leurs produits, ça se défend ...

Pour l'anecdote, ma société (AtoS) a racheté Bull en 2014 et fait une grosse pub en ce moment sur un nouveau super calculateur exa-flops, le SEQUANA (BFM business, ...)
Ce marché est accaparé par les ricains (8 des plus gros super calculos dans le top 10).
Le DG Bull a clairement dit que les ricains nous avaient fait comprendre qu'on pouvait tenter de placer notre produit chez eux, mais que c'était peine perdue ...
Dieu merci, il nous reste le marché Européen et surtout Asiatique ....

Je suis le premier à acheter massivement en Asie pour des raisons de prix dans tous mes domaines de prédilection (de toute façon 90% des produits courants que l'on achète viennent de là-bas), mais si XP a réussi à se protéger des retours d'achats de l'étranger, bien joué ... :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement,
 #1137026  par lucky

La Courje a écrit :pour une machine de cette qualité , je trouve que sa pique les fesses
Pourquoi aller acheter un détecteur à l'étranger, pour gagner quelque euros, il faut
penser à l'aprés, le service aprés vente quelle galère!!, il y a en france des boutiques
sérieuses, malheureusement la fiscalité n'est pas la même pour chaque pays et
je trouve plutôt bien de les protéger,il n'y sont pour rien, XP y a sans doute pensé,
maintenant quand tu achètes un 3030, tu as quoi pour 1000 euros de plus, le fait
qu'il passe mieux sur le sable mouillé de nos plages, et son poids!!!!!
 #1151296  par wyatt83500

moi je dis qu'il a raison,j'avoue que ça doit etre penible a reconnaitre les 3 tons en anglais ou l'indice en allemand :mrgreen: