Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je ne trouve rien sur cette monnaie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1128392  par Steph88

ImageBonjour
J'ai besoin d'aide pour identifier cet objet qui me semble être une monnaie avec 4 poinçons et des figures géométriques.
Image
 #1128393  par optimus 59

:hello: je pense que tu devrais passer par la case presentation svp merci a toi :super:
 #1128403  par optimus 59

Steph88 a écrit :C est chose faites merci
oui a l instant et cest tres bien de ta part ,mais pour les id il faut des dimensions et le poids ainsi que l alliage ,merci a toi
 #1128420  par Steph88

Alors désolé car je débute. 6 grammes mais cassé et 3 cm. Je n'ai aucune idée de l'alliage
 #1128451  par Renard34

Bonsoir,

Un petit nettoyage aiderait. N' es tu pas sur que les creux ronds ne sont pas en fait des trous?
 #1128468  par Ben76

:hello:
Je ne suis pas pro en identification d'ailleurs je ne le fais jamais car je suis une bille dans ce domaine mais si les creux sont des trous cela me fais penser à un fer à chaussures
Il y a des pro en identification sur ce forum un petit coup de nettoyage et ils t'aideront sûrement plus que moi
Bonne soirée
 #1128475  par Steph88

Merci pour votre aide, comment la nettoyer sans risque et ce ne sont pas des trous mais des creux.
 #1128804  par piragol

Le métal est rouge, c'est donc du cuivre.
Quatre trous ( 1 manquant ), cela évoque un bouton, non ? :-|