Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie en foret,mais en foret sa craint

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1128330  par seb67seb

salut

attention c est pas un jouet donc si on connais pas on touche pas

petite sorties de 2 heure en foret avec des balles (perforante) et 1 jolie briquet,ouf que je l'ai trouver car les balle mouai y'en a tellement que c'est normale par chez moi en foret

Image

Image

Image

pour les balles c'est normale chez moi car en alsace lorraine sa a bien cartonner
Dernière modification par seb67seb le 20 avr. 2016, 00:27, modifié 1 fois.
 #1128387  par gilles84

Quand je vois ça, je suis bien content d'habiter dans le sud. C'est très très rare ce genre de trouvaille. Et heureusement car je ne saurais qu'en faire.

D'ailleurs vous en faites quoi?
 #1128448  par MD88230

Beau briquet! Oui les balles sont monnaies courantes par chez nous, j'ai fait 5-6 sorties seulement, et j'en ramène a chaque fois....
Le coté historique est sympa, selon tel endroit ,tel bataillon, tel régiment, surtout quand c’est de la grande guerre, si ça peut faire le bonheur des collectionneurs ma-fois hein
 #1128482  par seb67seb

ceux qui sont fan de miitaria les collectionne,moi je les ramasse pour que d'autre peut être inconscient ne les prennes pas :)

en fait il y avais beaucoup d'emplacement de mg 42 donc on en trouve beaucoup parfois 1000 sur 2 metre carrer

il ni as pas que des balles,en foret on trouve de tout,du bouton au masque a gaz a l'obus,rockette mortier etc etc,mais bon c'est pas mon kiffe car c'est toujours pareille,frontalier a l’Allemagne donc normale d'en trouver autant

ce que je fais avec,il vont dans une armoire collection militaria,et par la suite je les donnes a des associations d'ouvrage Maginot pour que il les entrepose dans leur musée

ouai il est cool le briquet :super:

rajoute d'une sortie de 1 heure en labour qui est mieux ou je rentre a l'instant :)

1 anneau
3 bouton
1 boucle de montre

Image
 #1128506  par BENPILOT

Salut Seb ! :hello: Je te trouve bien courageux de détecter en forêt ! Les seules fois ou j'ai essayé j'ai fais un strike en culs de cartouches et avec un Cibola sans indices c'est pas évident !
Pour finir je préfère mes champs ! :ghee:
 #1128516  par seb67seb

c est une question d'habitude on va dire malheureusement :hehe:

sa fais depuis tout petit,j'avais 12 ans a mes début,que je cottoie la ligne Maginot donc je connais un peu les danger des objet de guerres ;-)

je préfère aussi les champs mais vu que c'est mouiller et l'herbe haute,pas le choix de trainer en foret
 #1128518  par kappa18

:) les objets militaria se trouve partout sur le territoire et parfois là ou on ne l'attend pas ....méfiance pour tous du sud au nord....les alliés sont remontés aussi par le sud après avoir débarqué en Provence . beaucoup des axe routier (N7, N6 )de l'époque ont subit bombardements et mitraillages sur les troupes allemandes remontant au Nord...quand on creuse on est jamais sûr de rien !... :alcool1:
 #1128609  par fabreizh

Salut seb,
Tu as raison de les enlevés seb,hier pareille pour moi j'ai fait le talus d'une prairie chez le voisin et pleins de sons,j'ai sortie trois balles Allemandes entières,je vais les enlever en fin de semaine avec deux anciens qui font des expos sur la seconde guerre,maintenant j'évite les gros objets,je suis déjà tombé sur un obus et ça calme quand même!! Bravo pour ta sortie labour!! :super:
 #1128615  par seb67seb

les gros objet moi je touche pas,les truc a ailette je m en meffie,j en ai deja manipuler plein des sale truc étant jeunes est inconscient mais a la longue tu deviens raisonnable

deviendr'ai je vieux :hurt4:

parfois ya de quoi ce faire des frayeur et c'est frayeur quand tu les as et bien c'est que c'est pas bon et que tu aurais pas du creuser :hurt5:

le briquet c'est un briquet lucifer,sa ressemblai a sa et sa daterais avant guerre

Image

Image