Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise Bituriges cube

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1128558  par tom25

:hello:
poids, diamètre ......et des photos qui soit "lisibles" un minimum quoi
 #1128560  par arioch

et pour les gauloises, la region de decouverte est plus qu'importante
merci :ange:
 #1128563  par tom25

arioch a écrit :et pour les gauloises, la region de decouverte est plus que importante
merci :ange:
:hello: + 100 :alcool1:
 #1128565  par arioch

tom25 a écrit ::hello:
poids, diamètre ......et des photos qui soit "lisibles" un minimum quoi
je confirme illisible
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1128579  par Taranis

C'est hallucinant le nombre de demandes d'id sans infos avec des photos pourries... :-| Je suis sur qu'elles représentent la majorité des id. Ya surement un truc à faire pour que les gens s'appliquent plus que ça... :)
 #1128583  par titan51

C'est une superbe Gauloise illisible :( tu dois pouvoir mieux faire pour les photos
 #1128927  par arioch

c'est la taille de l'image qui va pas
trop petit :ange:
 #1128934  par optimus 59

:hello: oui je confirme tes photos sont trop petites ,par souvenir tes postes a id non jamais eu vraiment de bonne photos ,il va falloir que tu te perfectionne a ce sujet ,amitiés :alcool1:
 #1128961  par franck666

il faut que tu pose ton smatphone sur un verre pur prendre la photo elle sera net a coup sur apres tu envoi sur ton ordi tu installe paint. net (tres simple a utiliser) tu redimensionne ta photo a 1 mo largeur 500 hauteur 500 resolution 75 ca te fait une piece correcte
 #1129173  par arioch

cela ressemble un peu a un potin de type au long cou

Image
Référencé :
Patat :04.1

Attribué aux Bituriges Cube...

Avers : Tête stylisée à gauche avec à la base du cou, un delta dégénéré, comme sur les potins séquani type LT 5611, 5527, ressemble fortement aux sequani tête casquée et animal retourné.

Revers : Animal stylisé chargeant à gauche, avec deux globules devant le corps. Les pattes sont courtes et bien repliées sous le ventre de l animal

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 21/04/2016
:ange:
 #1129181  par arioch

si pour toi c'est ok
profite pour editer le titre de ton post :ange:
 #1129188  par xander_18

:hello: sympa ta monnaie ami du 18. Trouvée dans les vignes?
 #1129843  par Stratere

titan51 a écrit :Bien vu arioch :super:
+ 1 :super: