Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cibola sur les plages

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1128529  par LEPANTE1571

Bonsoir à tous , j'habite sur la commune de CASSIS et je viens d'acheter un TESORO CIBOLA quelqu'un peut il me renseigner sur les performances de ce détecteur ; de plus je possède un FISHER cz 7 est ce que celui ci est performant dans les vignes ; merci pour vos réponses ; pour le CIBOLA ce qui m'interesse c'est sur les plages pour les vignes j'en suis tres saisfait merci
 #1128553  par ledzep2b

Merci de t'être présenté ,le post est déverrouillé
 #1128555  par Rococo

le cz7 passe tres bien sur la plageet il est tres puissant;par contre sa discri sur les ferreux est tres mauvaise et je lui prefere et de loin le cibola dans les vignes,et en plus le cz est lourd comme un camion et dans les champs ou en foret tu en auras vite assez.En fait il est bon là ou c est propre sans ferreux
 #1128561  par LEPANTE1571

bonsoir et merci pour la réponse ; hier j'ai posté un message mais je ne m'étais pas présenté , désolé : je disais que le 10 avril j'ai participé avec DAVID DETECTION à une journée dépolution sur un terrain privé nous étions une soixantaine et nous avons eu la surprise à 500 mètres du terrain privé d'etre controlés par la gendarmerie controle des papiers ouverture des véhicules et leur dire le nombre de détecteurs par véhicule ,de plus en retrait il y avait des archéologues qui en apparence prenaient des photos ; je'ai demandé aux gendarmes dans quel cadre ils nous controlaient ils ont répondus que c'était à la demande du procureur sur demande de la, drache ; voila c'est tout je vous lais en parler pour que cela se sache car en apparence tout le monde a fait le dos rond ; excusez pour les fautes mais j'ai plusieurs touches de l'ordi qui on t sautés ;;; amicalement jean marc
 #1128582  par BENPILOT

Salut Lepante ! :hello: Pour le Cibola je ne l'ai pas essayé à la plage mais ce qui se dit c'est qu'il n'est opérationnel sur sable mouillé mais seulement sur sable sec !
 #1128651  par LEPANTE1571

Bonjour et merci