Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clé de montre / accroche vêtement ?

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1128244  par Forge

Bonjour à toutes et tous.

Voilà mes trouvailles de dimanche. Étant novice, je ne sais pas si c'est une clé de montre à gauche et ce que peut être l'objet de droite. On ne voit pas bien mais le bas remonte, formant un crochet. Je ne sais pas non plus quelle est la matière de cet objet. Des idées sur tout ça?

Dimensions de l'objet de droite: 40mm de long X 20 mm de large

Merci à tous

Image
 #1128573  par novice

Oh que oui je suis très impatient de voir la photo du revers
 #1128665  par optimus 59

:hello: les id ce font une a la fois svp ,cette chose est répété chaque jour ,je pense que vous regardez quand meme les id du forum,et que ces id ce font une a la fois .ci ont laisse faire cette chose ce sera la débacle apres 3...4....5 :nono: il faut essayer de respecter cette chose la svp merci :modo:
 #1128676  par Forge

C'est entendu Ô Optimus :amen:

Photo de l'envers

Image
 #1128691  par Calor

Mon avis, c'est récent 1ère moitié du XXème, au pire fin XIXème.
(fonderie coquille à moule métallique où l'on voit l'éjecteur central et les traces laissées par les broches au niveau des 'oreilles').
Je n'ai pas d'idée sur l'utilité de la chose...

Image
 #1129947  par Forge

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais en effet remarqué l'empreinte de moulage au verso et crains donc une pièce contemporaine. Bravo Calor pour le coup d’œil des broches au niveau des oreilles ;)

J'ai trouvé sur le forum des photos de crochets d'archelle et c'est ce que semble être cet objet.

Je suis néanmoins content de cette trouvaille qui est clairement ma plus belle depuis mon premier mois de détection :D