Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• As de Marc Aurèle Minerve

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1128716  par cerise

Bonjour à tous, :)

Est il encore possible d'identifier cette romaine, trouvée dans la Drôme ?
7,81g / 27mm
Merci pour votre aide, bonne journée
cerise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par cerise le 23 avr. 2016, 07:42, modifié 1 fois.
 #1128717  par arioch

salut
je pense a marc aurele jeune ou bien commode
:ange: :ange:
 #1128718  par annibal 60

coucou cerise dommage de ne plus te lire ..belle trouvaille
bise :coeur:
 #1128720  par cerise

Hello Annibal,

Oui, c'est vrai en ce moment, je poste uniquement les trouvailles que je ne peux identifier.
Il m'a suffit d'un com pas très sympa !! :-/ , et maintenant j'ai du mal.
cerise
 #1128722  par annibal 60

cerise a écrit :Hello Annibal,

Oui, c'est vrai en ce moment, je poste uniquement les trouvailles que je ne peux identifier.
Il m'a suffit d'un com pas très sympa !! :-/ , et maintenant j'ai du mal.
cerise
donc ils gagne c est salaud ...si un con t en bête envoi un mp tu vas voir comment je vais te le remettre en place ...continue a posté je t aime beaucoup bise :coeur:
 #1128727  par cerise

T'inquiète pas Annibal c'est pas très grave, suis un peu trop sensible, voilà tout :]
cerise
 #1128828  par Renard34

Bonjour,

Sesterce de Marc Aurele Mars

Avers :M AVREL ANTO-NINVS
Revers: TR P XVIII IMP II COS III
Mars casqué, vêtu militairement debout à droite, tenant une haste renversée de la main droite et appuyé sur son bouclier de la gauche

Par contre le poids indiqué est étrange 7g?? il ne manquerait pas un 2 devant?
 #1128836  par cerise

Bonjour Renard,

Merci pour toutes ces précisions.
Du coup, même en regardant sur internet, je ne savais pas entre Marc Aurele, et commode.
Je viens de vérifier le poids, c'est bien 7,21g.
cerise
 #1128838  par tom25

:hello:
c est un as , et pas un sesterce .....
 #1128849  par Renard34

Bonjour,

Vous avez raison c 'est cela de vouloir répondre trop vite pendant sa pause.

En effet, ca minerve.... ::d C 'est effectivement minerve et non Mars en meme temps avec le téléphone à la pause j' aurai dû me méfier...

As de Marc Aurèle Minerve donc pour moi

Et encore désolé
 #1128851  par cerise

Merci Arual :D

Et merci encore Renard, :hehe:
cerise