Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
zatraz a écrit :Même pas de la cire d'antiquaire pour éviter l'oxydation ?si je met de la cire il va se foncer ! j'en ai une trentaine qui n'ont aucune protection et je les surveille comme le lait sur le feu et pour l'instant ils ne bougent pas ....si je remarque une anomalie sur un ,je les protegerai tous immédiatement !
OFONDUTROU a écrit :kikou germainun grand
piragol a fait des recherches poussées sur mon village et comme il le préssentait il y a des explications logiques pour le nombre et la qualité
a partir du XV eme siecle et jusqu'au 19 eme les plaines de mon village étaient recouvertes de vignes ! certainement le seul village du département car en picardie les vignes ne sont pas légion![]()
![]()
![]()
le vin était d'ailleurs une véritable "piquette"
or il fallait un nombre incroyable de ramasseurs lors des vendanges donc ca grouillait de monde !
voici pour l'expication du tres grand nombre de petites monnaies de "pauvres" qui font mon bonheur
ca explique aussi que dès que je m'éloigne à plus de 5 kms ......je ne trouve quasi rien![]()
pour la qualité bruno a remarqué que la terre était certes tres sableuse mais aussi hyper compacte et ne laissait pas passer l'air
voilà j'ai juste un énorme coup de bol ......d'habiter là![]()
![]()
OFONDUTROU a écrit :zatraz a écrit :Même pas de la cire d'antiquaire pour éviter l'oxydation ?si je met de la cire il va se foncer ! j'en ai une trentaine qui n'ont aucune protection et je les surveille comme le lait sur le feu et pour l'instant ils ne bougent pas ....si je remarque une anomalie sur un ,je les protegerai tous immédiatement !
Sebdu50 a écrit :
OFOND,
encore un superbe Double Tournois
![]()
Celui ci rentre dans ton top 5 ?bravo à toi
salut seb
assurement non ,j'en ai 7 ou 8 qui sont parfaits ! mais c'est tres subjectif ! il est à coup sur dans les 20 plus jolis !![]()
![]()
olaf grossebaf a écrit :etant de l'oise je te mets au défi de trouver du champagne chez moiOFONDUTROU a écrit :kikou germainun grand
piragol a fait des recherches poussées sur mon village et comme il le préssentait il y a des explications logiques pour le nombre et la qualité
a partir du XV eme siecle et jusqu'au 19 eme les plaines de mon village étaient recouvertes de vignes ! certainement le seul village du département car en picardie les vignes ne sont pas légion![]()
![]()
![]()
or il fallait un nombre incroyable de ramasseurs lors des vendanges donc ca grouillait de monde !
voici pour l'expication du tres grand nombre de petites monnaies de "pauvres" qui font mon bonheur
ca explique aussi que dès que je m'éloigne à plus de 5 kms ......je ne trouve quasi rien![]()
pour la qualité bruno a remarqué que la terre était certes tres sableuse mais aussi hyper compacte et ne laissait pas passer l'air
![]()
a toi
pour ce Double Tournois top
![]()
pour ce qui est de la presence de vigne dans ton departement ..... j en sait rien![]()
en revanche .... il y en as en picardie .....
peut etre les plus cébre de france ......voir du monde![]()
( les marnais vont me tuer)
mais le champagneest produit dans l aube , la marne , l aisne , et meme un micro bout de la seine et marne ( 2 villages
)
pour le 77, 02 et 51 , c est que l on appel la vallée de la marne ( du nom de la riviere )![]()
et si tu dis que c est de la piquette , tu ne vas pas avoir que des copains![]()
![]()
si tu as des doutes , viens faire un tour chez moi , j y ai travailler 7 ans dans ces vignes , je te ferais gouter la production locale![]()
![]()
ce sera avec plaisir![]()
pour le fun , on a aussi des " chasse cousin " et du vin des trois freres ....
1 qui le bois et 2 qui le tienne ( le buveur )![]()
OFONDUTROU a écrit :kikou germainMerci Ofondutrou pour ces explications et merci également à Bruno pour ses recherches sur ton village.....
![]()
![]()
![]()
olaf grossebaf a écrit :ou lala olaf tu derailles mon ami..OFONDUTROU a écrit :kikou germainun grand
![]()
![]()
![]()
a toi
pour ce Double Tournois top
![]()
pour ce qui est de la presence de vigne dans ton departement ..... j en sait rien![]()
en revanche .... il y en as en picardie .....
peut etre les plus cébre de france ......voir du monde![]()
( les marnais vont me tuer)
mais le champagneest produit dans l aube , la marne , l aisne , et meme un micro bout de la seine et marne ( 2 villages
)
pour le 77, 02 et 51 , c est que l on appel la vallée de la marne ( du nom de la riviere )![]()
et si tu dis que c est de la piquette , tu ne vas pas avoir que des copains![]()
![]()
si tu as des doutes , viens faire un tour chez moi , j y ai travailler 7 ans dans ces vignes , je te ferais gouter la production locale![]()
![]()
ce sera avec plaisir![]()
pour le fun , on a aussi des " chasse cousin " et du vin des trois freres ....
1 qui le bois et 2 qui le tienne ( le buveur )![]()