Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma sortie du jour en forêt :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1128995  par OFONDUTROU

Kikou AMD
ouilllllllllllle la grenade :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: le détonateur est intact et contient je crois de l'explosif !
ca craint .....
ne le jette pas a la poubelle !
sinon jolie p'tite sortie bizzzzzzzzzzzzzzzz
 #1128997  par alexdetect

rhooo P....N l endroit est chouette !!!! pas bredouille c est le principal !! :super: :super:

il mesemble avoir déjà vu quelque part tes trucs chelou en forme de fleurs mais ou ??? me rappel plus ....

merci du partage !! :frime1: :frime1:
 #1128998  par OFONDUTROU

alex turttle a écrit :rhooo P....N l endroit est chouette !!!! pas bredouille c est le principal !! :super: :super:

il mesemble avoir déjà vu quelque part tes trucs chelou en forme de fleurs mais ou ??? me rappel plus ....

a mon avis ce sont des balles écrasées contre un mur ;) ;) ;)
 #1129008  par falco27

OFONDUTROU a écrit :
alex turttle a écrit :rhooo P....N l endroit est chouette !!!! pas bredouille c est le principal !! :super: :super:

a mon avis ce sont des balles écrasées contre un mur ;) ;) ;)
pour moi aussi,balles écrasées sur un mur :pan1:
 #1129018  par Sebdu50

Quelques monnaies c'est déjà pas mal :super: et c'est vrai que l'endroit est top :coeur:
 #1129019  par alexdetect

surement un ancien camp d entrainement comme valdahon ou un truc comme ça !! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1129025  par x_statics

OFONDUTROU a écrit :Kikou AMD
ouilllllllllllle la grenade :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: le détonateur est intact et contient je crois de l'explosif !
ca craint .....
ne le jette pas a la poubelle !
sinon jolie p'tite sortie bizzzzzzzzzzzzzzzz
Sympa cette sortie AMD, hey tu sais, OFOND à raison... Il est encore actif ce détonateur et peux te troué la cuisse à l'explosion...
 #1129028  par dan48

salut a toi
joli cadre ! et quelques trouvailles sympa , les vingt cts te sont fidèles :hehe:
ton truc ressemble bien aux grenades a plâtre qu'on avait pour entrainement et le détonateur semble bien présent
 #1129037  par Blaireaua

Qui ne peut pas être d'accord quand au fait que le cadre est parfait :| ..! Y doit bien y avoir autre chose que balles et centimes!?
En tout cas j'avais jamais vu de balles écrasées comme ça, c'est assez beau :)..!
Par contre ton morceau de gre' ça c'est pas beau!!! (j'aurai pas imaginé non plus qu'il pourrait être encore dangereux :-|!)
:hello:
 #1129068  par Julius27

:hello:
C'est super sympa par chez toi, très belle photo :super: :super:
Bravo pour tes premières youhouhou :hello:
 #1129088  par AiR V

Yep les petites coquilles st jacques ! C est magic comme endroit pour detecter et y a d'la piessouille!
Pour la tete de grenade tu creuse un gros trou avec la pelle a gofinder (tu peux faire le camembert au couteau de bear grill si tu veux ) ensuite tu pose un caisson en plomb et tu coule une chappe de ciment. :mdr1:
 #1129161  par la fouine 35 et 45

Ah mais je la reconnais cette petite balle à blanc, c'est du 9 mm à blanc qu'on tirait à l'armée dans les MAT 49 en manoeuvre. Ca fonctionnait pas à tous les coups...
 #1129191  par Germain

Salut AMD,
Quel joli coin tu nous a déniché.... :coeur: :coeur: :coeur:
Par contre, je vais dire comme les copains mais debarasse toi au plus vite de cette grenade....!!!!
 #1129209  par Ometmoi

Trop classe cette forêt AMD :super: :super:
Endroit magique
:alcool1:
 #1129235  par kheops69

Salut AMD :hello: :hello:
J'aime bien ces vieux bâtiments militaires :coeur: :coeur: joli endroit pour se promener :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 #1129244  par GoFinder

yeah yeah yeah...perdu de vu mon associé ... :/ ...
bien ta sortie la mif...dommage que l'ont se soient loupés...
j'ai vu que tu avais appelé mais une heure après ... :/
1ère dix balles dix balles à l'ancienne... :hehe:
la classe la 1 franc belge... :super:
trankilou on s'capte... en tous les cas bien joué... :super:
ps: forêt au Décime chaut bouillant...
Image
 #1129248  par Germain

Salut GoFinder...!!!
8| 8| 8| Pas cool la trouvaille...!!!
J'y connais pas grand-chose mais à mon avis ce n'était pas un orvet ni un ver de terre :hehe: :hehe: :hehe:
 #1129283  par Loulou38

Belle sortie quand même AM... :super: et pour la grenade sa crains rien du tout ce morceau nest pas entier , il manque un bout au bout de la tige. ..Là où il y a normalement l amorçage ...Ce qui déclenche l explosion de la poudre contenu dans le godet qui se rajoute autour. ...Donc pas d amorce pas de poudre ....pas de explosion. ...Mais très bonne mise en garde de ofon pour ceux qui ne connaissent pas ;) a+ l ami
 #1129284  par OnzeEleven

GoFinder maîtrise toutes les situations ;)
Image
 #1129332  par jamzben51

Je dirais même que le deo contient de l explosif primaire. C'est le plus dangereux. Juste ça ca fais décoller un casque lourd de l armée francaise a 20m de haut. Test déjà realise a l époque ou j étais militaire. Le tout et de ne pas le degouipillé ni de pincer le tube
 #1129656  par Loulou38

A.M.Dangerous a écrit :Ouais donc je peux le garder en déco en sécu si je ne m'amuse pas à le tripoter pour dégoupiller...?
Mais si il tombe c'est dangereux ou pas, tu me conseil de m'en débarrasser ?

Pour moi il y a plus d amorce au bout du tube mais Jette par sécurité pour les enfants en même temps ya de la deco plus jolie à collectionner lol
 #1129661  par ledzep2b

Wahou joli coin AM mais les trouvailles oulala bizarres ces feuilles de balle :taré1:
20 cts tu trouves 20 cts tu trouveras :mrgreen:
A plus pour de nouvelles trouvailles :hello:
 #1129722  par kappa18

:) superbe endroit , mais qui doit être pas mal pollué.... belles balles écrasées ! :hehe:
 #1129797  par Bruno270

Salut,
Étant tireur je confirme pour les balles :pan1: