Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie sympa malgré la casse ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1129438  par bayou76

Bonjour tout le monde voici les petites photos de mes trouvailles d'aujourd'hui

Les savonettes :hurt4:
Image

Les divers :
Une petite rondelle en bronze
Un bouton en plomb 8|
Une petite balle de mousquet ou autre
Un petit objet qui me fait penser à un pendentif qu'on pouvait ouvrir
Image
Image

3 francs 6 sous :mdr3:
1 x 1 franc 1940 bronze/aluminium
12 x 1 francs 1947 et 1949 en aluminium
Image
Image

Maintenant place aux blessés de guerre :amen:

Image

La 5 francs Lavrillé à été torturée
Image
Image

Un dé à coudre qui aurait été joli si il était entier :pleur4:
Image
Image

Deux belles boucles qui auraient été superbe si pas cassée :pleur4:
Image
Image

Le meilleur pour la fin ......ou pas

Bague ou alliance en argent ......malheureusement elle à prit cher dans les machines agricoles :aille2:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1129450  par Germain

Salut,
Belle sortie! C'est vraiment dommage pour la bague, les boucles et le dé :coeur: (qui me paraît très ancien et donc très fragile je suppose...?)
 #1129551  par Sebdu50

:hello:
Belle sortie :super: même abîmées cela reste de belles pièces, la bague est vraiment jolie :coeur: c'est l'inconvénient des labours j'en ai fais les frais aussi :(
 #1129554  par bayou76

Germain a écrit :Salut,
Belle sortie! C'est vraiment dommage pour la bague, les boucles et le dé :coeur: (qui me paraît très ancien et donc très fragile je suppose...?)
oui il est assez fragile les motifs ou stries sont assez "creusées ou profonde"

J'ai un doute sur la boucle de couleur grise on dirait de l'étain mais c'est assez dur et c'est trop mat pour que ce soit de l'argent .....
Ah moins que ce soit tout simplement du plomb
 #1129563  par ledzep2b

Tres belle sortie eh oui Helas dans les labours il y a des dommages collatéraux :(
Enfin tu as fais quand même de jolies trouvailles :super:
Bravo et à plus :hello:
 #1129585  par carus

belle sortie, dommage pour la bague :( , merci du partage
 #1129596  par OFONDUTROU

salut bayou
ca reste une tres belle sortie ! meme si hélas il y a beaucoup de casse :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1129599  par Germain

Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur ce dé car ses "motifs" me font penser aux dés du XVIème/XVIIème siècle.
Ça serait sympa si un expert pouvait se pencher dessus.... ;-)