Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze au Démos

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1129626  par Pascou83
 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide pour identifier ce petit bronze trouver aujourd'hui dans le Var.
Sur un côté on distingue comme un brin de blé avec des symboles géométrique et sur l'autre un portrait vers la droite mais en bien plus mauvais état.
Merci de votre aide :super:
Image
Image
 #1129635  par optimus 59
 
:hello: oui exactement les amis :super: il faut que tu passe par la case depart svp il faut que tu te presente merci a toi ,on attend ta presentation :hello:
 #1129642  par optimus 59
 
:hello: désolé je verouille ,notre ami buns na pas compris la demarche ,je deverouille apres la presentation merci
 #1129813  par optimus 59
 
:hello: post dévérouillé ,presentation faite de notre ami pascou ,merci a toi :super:
 #1129845  par optimus 59
 
:hello: ci tu veut une bonne id de ta monnaie ,il nous faut ce que ta demandé toffnof :super:
 #1130082  par Pascou83
 
Bonjour la piece à un diamètre de 13 mm et pour le poid je suis desoler mais je n'ai rein de précis pour la peser.
Je pense qu'il s'agit d'un petit bronze gaulois ? A confirmer