Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Meilleur détecteur pour météorites ferreuses?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1129483  par Pimclik

Hello toutes et tous,

Je suis passionné de météorites, je me demandais quel était le meilleur détecteur pour trouver les ferreuses ?
À prendre en compte:
- doit détecter de +-30cm à 1m5 de profondeur tout en discriminant les petits ferreux de surface
-au minimum doit être capable de détecter une canette de soda à 1m
-le terrain étant des champs

J'avais vu le tm808 de White's, mais je ne sais pas si c'est mieux un pi ? ou un double disque et quid du Deus v4 ? ( je dispose de l'xp deus)

Merci :-)
 #1129508  par bubulolo

_ Je vais peut-être en étonner plus d'un , mais c'est le ...... Dëus , hè oui !!
et également l'Adventis avec sa plage des ferreux avec un véritable tous métaux à 0 disc
en général , les détecteurs Xp sont excellent dans la recherche de météorites c'est à cause de leur système de compensation d'effet de sol via le potard “ground balance” qui ne rejette pas les ferrite contrairement aux autres marque qui posséde des filtres-sol un peu plus puissant , donc qui risque de zapper certaine de ces météorites , alors que les Xp auront plus de facilité ..
 #1129529  par Pimclik

Merci,
Mais j'ai précisé "ferreuses" car c'est pour un site bien précis, les chondrites sont effectivement bien detectées par le Deus... enfin relativement car ce sont les plus dur à detecter (max 10-20cm dans le sol en fonction de leurs taille).
Les précédentes trouvailles sur ce site étaient bien profondes, le problème du Déus est que je n'ai aucune idée de la profondeur aproximative des cibles avec les infos de son ecran... et le terrain semble fort pollué en ferreux, il faudrait ne creuser que sur les cibles profondes...
 #1129654  par bubulolo

Rom14 a écrit :un pi avec cadre ira bien plus profond

_ Indiscutablement .......... mais ne ressentiras pas les petits fragments ni de plus gros et beau échantillon du volume de la moitié d'un poing de main :)
 #1130784  par Pimclik

Merci de vos conseils,
Le cadre a l'air sympa mais je ne l'aime pas trop pour plusieurs raisons (utilisation, polyvalence, duo,...)
Je pensais plus à un PI avec disque, lequel me conseilleriez-vous pour atteindre +-1m de profond sur des cibles comme une demi canette de coca ?
Encore merci :-)