Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour le partage ... potin aux 3 poissons ...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1128954  par alexdetect

salut tout le monde , vu que dimanche dernier les trouvailles étaient bien pauvre pour faire un report , je vous partage ce potin au 3 poissons sortis le 20/03/2016 !!! je ne connaissais pas du tout , mais il as voyagé celui la pour le trouver pas loin de chez moi !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: bonne soirée a tous !!

Image

Image
 #1128974  par grounddetector

Jamais vu ,jolie pièce ! :coeur: :super:
 #1128989  par OFONDUTROU

bonjour alex
je ne conaissais pas du tout ! et c'est superbe !!!
bravo pour le sauvetage ...
 #1129097  par arioch

joli potin alex, cool
une large repartition quand meme pour ses potins
:super: :super: :alcool1: :alcool1:
 #1129104  par alexdetect

merci a tous pour vos messages !! :super: :super:
arioch a écrit :joli potin alex, cool
une large repartition quand meme pour ses potins
:super: :super: :alcool1: :alcool1:
:hello: :hello: marc !! merci !! oui effectivement , j ai chercher dans la barre de recherche de ce sous forum et je suis tombé sur un sujet de ce potin !! en tout cas il me plait bien celui la :frime1: :frime1: :frime1:
 #1129107  par arioch

sont plus rare a trouver en bronze
:alcool1: :alcool1:
 #1129109  par kappa18

:super: superbe Alex vu que dans les livres pour ma part !... :alcool1:
 #1129294  par alexdetect

arioch a écrit :sont plus rare a trouver en bronze
:alcool1: :alcool1:
ok ok !! jamais vu non plus , je vais aller voir a quoi ça ressemble !! :super:
kappa18 a écrit ::super: superbe Alex vu que dans les livres pour ma part !... :alcool1:
merci kappa !! :alcool1:
 #1129827  par Stratere

joli coup de poelle , alex :amen:
comme kappa, vu que dans les livres ou sur le net 8| 3 poissons sur l'avers et 3 hippocampes sur le revers
arioch, je suis allé voir le bronze sur gogol, nettement plus travaillé et détaillé que le potin coulé, évidemment... et encore plus rare...
Image
 #1130394  par alexdetect

olaf grossebaf a écrit ::hello:
haaa , les potins ,
de vraies monnaies magiques a sortir :coeur: :coeur:
tres bel etat :|
bravo :super:
merci a toi !!! :super: :super:
Stratere a écrit :joli coup de poelle , alex :amen:
comme kappa, vu que dans les livres ou sur le net 8| 3 poissons sur l'avers et 3 hippocampes sur le revers
arioch, je suis allé voir le bronze sur gogol, nettement plus travaillé et détaillé que le potin coulé, évidemment... et encore plus rare...
Image
merci stratere pour ce bronze !! :coeur: :super: :super:
langelot57 a écrit :superbe trouvaille ALEX :coeur: :coeur: :hello:
merci langelot !! :super: :super: impatient de ressortir ce week end !!!
 #1130537  par esus

Bravo Alex belle trouvaille il est superbe :coeur: :super: