Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible broche - portrait Impératrice Joséphine

#1130006  par Jeannot59

Magnifique après simple nettoyage au bicarbonate et brosse a dent
Apparemment de l'argent
30 mm de diamètre ep 2 mm
Quelqu'un a une idée de la période ?
Image
Image
 #1130008  par pechou

Salut,

Pas une fibule mais broche moderne, même très moderne pour moi, deuxième moitié du XXe siècle.
Je pense à une représentation pour la marque Christian Lacroix.

A+
 #1130722  par Jeannot59

Après lecture de vos posts je penche pour un maintien de foulard comme l'a suggéré XAVBRACO02 .
En tout cas suis content , pour une fois que je trouve pas une savo ou un papier l'alu ::d
 #1130730  par Germain

Image

La femme me fait penser à l'Impératrice Joséphine.
Image

En tout cas, les traits de la femme représentée sur la broche de notre ami Jeannot59, présentent des similitudes avec les coiffes des années 1800.
Peut-être une piste à approfondir afin d'essayer de déterminer la personne représentée sur cette très belle broche.
 #1130731  par Jeannot59

Serait ce plus ancien que prévu ?
Difficile de dater , il n'y a pas de repère à part les initiales sur la droite ?
 #1130734  par Germain

Ce n'est hélas qu'une supposition de ma part et je n'apporte malheureusement pas de preuve à mes dires.
C'est juste que lorsque j'ai vu ta broche (fibulée... :hehe: ), j'ai tout de suite pensé à l'Impératrice Joséphine.
Si un expert passe, il pourra peut-être t'en dire un peu plus.
 #1130862  par optimus 59

Germain a écrit :Ce n'est hélas qu'une supposition de ma part et je n'apporte malheureusement pas de preuve à mes dires.
C'est juste que lorsque j'ai vu ta broche (fibulée... :hehe: ), j'ai tout de suite pensé à l'Impératrice Joséphine.
Si un expert passe, il pourra peut-être t'en dire un peu plus.
:hello: j ai fais la meme supposition en la voyant . :hello: