Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• double denier pour Albert et Isabelle

#1127953  par vardbou

Salut !! :)

Ne sachant même pas dans quel sens je dois la mettre :0 :-| :-/ j'ai fait plusieurs photos........
Si quelqu'un pouvait m'aider à l'identifier, merci d'avance !! ;-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+
Dernière modification par vardbou le 22 avr. 2016, 18:12, modifié 1 fois.
 #1127960  par piragol

Deux heures avec mon débit internet pour voir une série entière de photos là ou n'importe quel logiciel gratuit du net nous aurait fait deux gros plan de la monnaie sans la main qui va avec et qui prend bien l'espace....
Bon, je ne prétends pas non plus qu'il nous en aurait donné le minimum d'info, comme taille, poids, région de trouvaille, mais c'aurait été un bon début tout de même... :hello:
 #1127992  par x_statics

Pas le problème de chargement des photos pour moi. :p

Mais par contre comme te le dis l'ami piragol :
-Diamètre.
-Poids.
-Epaisseur ?
-Région.
Les experts auront plus de facilité pour t'aider.

Moi, ce que j'aimerais savoir. C'est quel appareil as-tu utilisé pour tes photos? Car je les trouves vraiment très net!
 #1127999  par rocderandon

:hello:
Même demande que précédemment...
Peut être une monnaie de Franche-Comté
Par contre tu as mis qu'une face, non ?

:alcool1:
 #1128062  par vardbou

Salut!!

Oups......Désolé , mais pas l'habitude de demander une identification de monnaie , mais maintenant je saurai les infos à y apporter !! :super:

Pour de ce qui est des photos , je ne dispose pas de studio, et fait avec les moyens du bord avec un vieux LUMIX PANASONIC DMC-TZ1; et rassures toi Piragol pas besoin d'identifier la main derrière comme tu dis , je sais que c'est la mienne ;-) :langue2:

Pour de ce que j'ai donc oublié de vous dire :
-Diamètre au plus large 18mm
-épaisseur 1,5mm
-région Franche-Comté
- poids ?? sais pas encore, mais 2,3 grammes je pense , je vérifierais ça demain au boulot ;-)

Et l'autre face est remplie de concrétion , mais je vais essayer d'y mettre un peu de jus de citron pour l'enlever....Mais y en a plus dans le frigo :rougefaché: :rougefaché:

Voilà j'espère que ça pourras vous aider....

Merci d'avance.
 #1129726  par Taranis

thierry39 a écrit :bonjour,

oui je confirme double denier pour Albert et Isabelle du premier type (1608 /1612) frappé à dole...

voir :
http://dole-monnaies-jetons.fr/R27a.htm

le tien est de 1609...

:)
:hello: thierry39,
Tu te base sur les petits carrés autour du lion pour dire 1609 ? Ils sont plus gros et plus serrés que par exemple pour celui de 1608, et on retrouve les deux carrés cote à cote sous le bras gauche comme sur la monnaie de 1609 sur ton site. C'est ça ?
 #1129903  par thierry39

Bonjour,

pas du tout, je lis le millésime, enfin un bout du dernier chiffre :

exemple : la photo du bas, en regardant à 7h, tu vois le bas de la boucle du 9...

#1130034  par Taranis

thierry39 a écrit :Bonjour,

pas du tout, je lis le millésime, enfin un bout du dernier chiffre :

exemple : la photo du bas, en regardant à 7h, tu vois le bas de la boucle du 9...

A d'accord, oui c'est vrai j'avais pas fais gaffe. merci. :)
 #1130085  par vardbou

Salut :D :)

Super merci beaucoup les gars ;-) !! Chapeau :super: :super:

Un GRAND MERCI pour l'identification à Taranis, Thierry39, Rocderandon !!

A+