Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolie objet à ID ......si possible

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1130487  par bayou76

Bonjour tout le monde voici un objet que j'ai trouvé cette semaine.
Il à de jolies motifs pèse 52 grammes,
après réflexion je suppose que c'est sa forme d'origine car quand on regarde derrière il est creux et on ne voit pas de trace de pliures.
Il possède 3 petits trous percés proprement ( désolé sur les photos on en voit qu'un les autres avaient encore de la terre )

Image

on distingue les trous en haut et au milieu rempli de terre
Image

on distingue bien la forme du trou ( les autres sont exactement pareils )
au milieu on distingue le 3eme trou
Image

Vu de derrière ( l'objet est creux et plié d'origine )
Image

Merci d'avance de vôtre aide :amen:
 #1130488  par CAT53

Bonjour

Moi ça me fait penser a un genre d'applique pour décorer un meuble ou autre
mai rien de sûr
 #1130497  par bayou76

CAT53 a écrit :Bonjour

Moi ça me fait penser a un genre d'applique pour décorer un meuble ou autre
mai rien de sûr
pourquoi pas mais les rebords sont arrondies je ne vois pas ceci posé à plat sur un meuble ou bien sur un coté et encore il n'a pas le même motif en haut qu'en bas :aille2: