Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anneaux?

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1130405  par Petit Chercheur

Bonsoir,

Je fais un peu léger avec mes trouvailles , mais celle ci me pose problème. J'ai trouvé ces 3 anneaux dans un champ gersois. Je me suis renseigné auprès de l'agriculteur qui le travaille =0, personne ne reconnait ses anneaux dans le monde agricole .
L'un à l'air récent , les autres moins. Ils ne sont pas en fer, peut être en bronze?
Ils mesurent 24/26mm de diamètres 4 d'épaisseur et 20mm intérieur et pèsent entre 4 et 6 grammes .
Si quelqu'un pouvait les identifier?

Merci
 #1130408  par la fouine 35 et 45

Tu n'as pas oublié la photo ?
 #1130413  par Petit Chercheur

Effectivement avec la photo c'est mieux !

Toutes mes excuses!
Image
 #1130421  par la fouine 35 et 45

On en trouve de tailles diverses et variées avec des explications souvent différentes, une monnaie GR pour les TDC qui les vendent sur ebeh, des anneaux votifs, des boucles pour des utilisations diverses, des éléments de parure, tu trouveras toutes sortes d'explications. Si on les regarde de près on peut leur trouver des différences, des traces d'usure, des petits indices sur leur utilisation. Moi ce que je sais c'est que je les aime bien et j'aime bien les trouver, pour le reste....
 #1130430  par Petit Chercheur

Bonsoir ,

Tout d'abord merci pour la réponse, cependant je ne comprends pas très bien: monnaie GR cela veut dire quoi?
En outre, si ce sont des anneaux de parure ou votif cela signifie qu'ils sont très vieux ?
 #1130445  par la fouine 35 et 45