Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 21 Avril 2016

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1130325  par francopolak

Bonsoir la tribu :hello:

Hier sortie dans une foret du 78 avec un ami poeleur,
J ai changé mes réglages avec l aide de passionnés du forum et voilà que le Deus a cartonné :super:
2 boursées pour cette sortie royale dans une foret parsemée de fleurs jaunes et bleues,c'etait vraiment phéerique,,, J ai commencé au bord d un ruisseau avec un demi sol ou un sol ( a verifier ) en billion de LOUIS XV 1741,puis a quelques metres une loulou en bon etat,,plus rien sur le secteur jusqu'à une improbable boursée de 12 deniers collés l'une a l' autre :taré1: (malheureusement il y a du ver de gris et elles ont pas mal circulé,voir photo),encore une etonnante trouvaille 5 mns apres avec une medaille Monneron 1792 peu courante en detection voir lien ci dessous,(http://www.infonumis.info/autres_monnaies/confiance/ )
Ca y est le Deus a prit ses marques sur ce terrain humide,ca continue avec un dé a coudre classique puis un Double Tournois, une belle boucle originale,une boursée de napoléon et pour finir en beauté un superbe jeton qui a prit cher ,d un coté on peut y voir une croix et de l autre des fleurs de lys avec un dauphin et un homard ou ecrevisse en diagonale,ou on peux lire VIVE LE ROI .il a du finir en pendantif car il est percé .
Cette foret est riche mais nous avons encore beaucoup a faire...
Bravo a toutes les personnes du forum qui prennent le temps d expliquer les réglages adéquates sur chaque terrain. :super:

BON WEEKEND DETECT A TOUS !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1130329  par carus