Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment rechercher un lieu pour détecter efficacement.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1130957  par Sandrach

Hello. Hello amis détecteur is te. ..

Je vous écris car je suis novice et depuis un an que je fait cela un peu au bol por tout dire
J'ai pas vraiment trouvé de choses intéressantes même pas de belle pièces. .. je me demande comment trouve des sites intéressants? Il y a t'il des répertoires eé ce genres de sites?? Ou si mieux vous savez où je peu allez dans le 74?,

Merco pour votre aide.
 #1130973  par novice

Le Feeling, le hasard et beaucoup de chance :hello:
 #1130978  par daviddulac

Bonsoir à toi , ceci en toute gentillesse , le mot ou sens " site " n'est pas top .
Au petit bonheur la chance " encore moins " , alors qu'il est amplement suffisant et normal par logique , de demander à un propriétaire d'une parcelle , " la simple demande qui est pourtant correcte " d'avoir la permission de parcourir son herbage " en toute liberté pour toi comme pour lui " ;-)
 #1130981  par novice

Bien évidement je parlais en respectant les lois !!!
 #1130983  par jaz29

hello

perso je sors peu , je vais toujours aux mêmes endroits , les mêmes champs
je ne cherche rien de particulier , ce qui me plait c'est le bol d'air .
et discuter avec les amis agriculteurs , les gens de passages qui se promènent
je leurs raconte l'histoire du village , du coin et souvent je rentre les mains vides ou alors que des déchets,
mais c'est pas grave , je suis heureux ainsi
comme tu parle de sites , il faut penser zone archéologie , dans ce cas c'est différant à moins d’ y être invité
cela peut arriver mais la route est longue pour être accepté et reconnu
@+jaz :)
 #1131043  par olaf grossebaf

:hello:
s il existait ce genre de " repertoire " , la notion de découverte fortuite ne s appliquerai pas ..

le plus simple , munie de ton plus grand sourire ( mais pas trop :langue2: )
tu vas demander l autorisation aux propriétaires de terrains ( agris , exploitant forestiers , particuliers .. ) pour detecter dans leurs parcelles ( en dehors des périodes de cultures )
tu leur parle de ce que tu fais , il n y as pas que les monnaies en detection :super:
tu rebouche tes trous :amen:
plus tu est prés des habitations , plus tu as de trucs , ( des bons et des mauvais )( surtout des mauvais ) :siffle:
plus tu t éloignes , plus c est calme ....

le reste , c est de la chance .... de la patience ........et .....beaucoups des 2 .....
 #1131044  par seb67seb

tu peux la ou tu demande si il accepte lol,si tu va a l'arrache et bien tu est en infraction,minime mais infraction quand memme.

ya pas de bon coins,c 'est a l'arrache car tu peux aller a un coins et le lendemains tu reviens tu re passe et tu sort une ou 2 monnaie alors que ta quadriller le coins.

si tu cherche un trésors,bonne chance a toi ,sa va être très compliquer en tout cas :hehe:

#1131130  par Sandrach

Merci à tous pour ces précieux conseils. Je vue à collonges sous saleve qui est normalement charger d'histoire j'ai fait 3 pièces en 1 an. Alors normale que je pose des sitios quand je vois vos trouvailles. Pour les autorisations j'suis une petite nana blondinette plutôt sympa j'ai jamais eu de soucis. À pat à collonges même les proprio du château garde jalousement les plan du village et autres écris car il y avais un trésor et des centaines de prospecteur son venus il y a quelque années depuis il a tout fermer et fait la chasse aux gens qu il vois sur les parcelles. Mais je sais que d'autre chemin doivent être porteur de bonne découverte mais je ne les trouve pas. Avant je suivais mon coéquipier et réfléchissais pas trop à où aller mais la j'avou je m'en sort pas. Si vous avez des tuyaux donner les moi juste pour me redonne espoir.... lol c collonges sous saleve 74160 merci
 #1131145  par Taranis

En détection c'est moins les endroits ou détecter que le nombres d'heures passées à détecter qui comptent le plus. Ceux qui trouvent beaucoup détectent souvent, et y passent des heures et des heures par mois. Ya pas de secrets.

Ensuite, je pense que tu devrais t'écarter un peu des zones habitées, tu y trouveras moins de pollutions modernes. Ce qui vu ton détecteur ne peux que t'apporter plus de confort sans trop t'enlever de chances de trouver de belles choses (au contraire même). L'alpha 2000 à l'instar de la plupart des entrée de gamme n'aime pas les zones trop polluées, au quel cas une sortie peut vite se transformer en calvaire plutôt qu'en moment de détente.

Moi perso je ne fais pratiquement que de la forêt, mais on ne doit pas être nombreux dans ce cas là. les champs ça m'arrive, mais très rarement. Je trouve ça monotone de faire des allés/retours pendant des plombes, alors qu'en forêt ça n'est pour moi jamais lassant et je ne vois pas défiler les heures. Donc il faut que tu trouves sur quel terrain tu es le plus à l'aise et essayer de rester dessus par la suite. Et par la suite si besoin, changer de machine de façon à en avoir une qui soit le mieux adaptée à ton type de terrain préféré. :)

#1131147  par dan48

salut a toi
je n'ai jamais connu d'endroit qui ne cachait pas sa monnaie ou son objet , plus de deux mille ans d'histoire , les hommes se sont promenés partout et ont perdu des choses en tous lieux
comme le dit olaf , plus tu te rapproches des habitations , plus il y a eu des activités , un bémol quand même, l'expansion des villes fait que les nouvelles habitations d'aujourd'hui se trouvent sur les champs d'hier a part dans les petits villages comme chez moi ou l'exode rural a plus ou moins figé les périmètres des habitations
en résumé , il n'y a pas de règles et tu peux trouver de tout partout
 #1131157  par Sniff

Salut ! J'ai mon premier détecteur dans quelques jours donc aucune expérience juste mon pressentiment :hehe:
Perso je pratique la randonnée depuis quelques années et en parallèle chaque endroit que j'ai visité je l'ai étudié dans son histoire et la topographie de son terrain.
Je pense qu'on peut déjà bien orienter ses recherches rien qu'en arpentant la zone à pied ou en voiture par les petits chemins. La position des reliefs, des cours d'eau, des zones en éperon délimitées par des zones humides, les noms de lieux dits etc... avec un peu de pratique tu peux déjà essayer d'imaginer comment les lieux ont pu être utilisés et ce qui s'y est déroulé par le passé.
Moi c'est ça qui m'a décidé de me lancer. Y'a pas mal d'endroits ou j'ai rêvassé de ce qui a pu s'y dérouler, ou j'ai imaginé l'histoire de tel ou tel lieu... j'ai envie aujourd'hui d'y aller avec une poêle pour retirer des preuves de ce qui a réellement existé, confronter mon imagination à la réalité :]
La seule chose qui me fait un peu peur c'est de demander à quelqu'un qu'on ne connait pas d'aller prospecter sur son terrain. J'espère que j'arriverai à bien m'expliquer et à donner bonne impression.
 #1131739  par Sandrach

Merco a tous. Je savais cela dans les grandes lignes mais ça va m'aider. Juste pour Dan48 jai en 1 ans récupéré 3 pièce et beaucoup de ferai le souvent rien. Alors je suis pas sure que partout il y est quelque chose!! Ou je fait les endroit désert je sais pas. J'ai suis viele chemin des chêne à collonges sous saleve ceyqis sense être une grande route et rien .... alors je sais plus où je m y prend mal ou j'ai des mauvais réglage mais je vais me démoralisé . Je bosse pas j'ai le temps de passer au laye heure par jours à cela mais ça aide pas. D iu ma demande de.conseils bisous
 #1131744  par seb67seb

en premier lieux avant d'aller chercher a perpette,va chez tes voisin les plus ancien,renseigne toi qui as des champ,choisis des grand agriculteur qui on plein de terrain,tu dois bien en connaitre un que tu cottoie chaque jour et tu va lui demander tel ou tel champs avec tes explication du pourquoi du comment,si c'est bon tu va détecter,quelque jour après il fais beau tout le monde a le morale tu retourne le voir avec tes merdouille plein le sac ramassez de c'est champ,il va alluciner et de la tu continue a lui jouer du violon et de lui parler de ta passion,ensuite tu lui demande si il a d'autre champs ou tu peux ramasser des clou,il va rire et te dire la et la,et tu lui dis merci merci merci :)

pense aussi a lui faire signer une feuille que ta accès a tout c'est champs,pour chercher des clou ou du matériel agricole perdu

tu fais sa avec tout les agriculteur surtout assez grand avec beaucoup d'hectare tu peux presque avoir une région entière sur 10 km au alentour ou tu est tranquille héhé

des champ vide moi aussi j'en trouve,j'ai fais un champ énorme des hectare de fou et pas un son que de l'aluminium genre ouverture de canette,je suis rester 2 fois 3 heure dans ce champs me suis barrer,si ya rien ya rien,ailleur y'auras et ya eu

si tu fais sa tu connaitras les bon coin ou ya les trouvaille et les autre ou ya que des merdouille et sa sur 10 km au allentour de chez toi :)
Dernière modification par seb67seb le 25 avr. 2016, 01:35, modifié 1 fois.
 #1131745  par olaf grossebaf

Sandrach a écrit :Merco a tous. Je savais cela dans les grandes lignes mais ça va m'aider. Juste pour Dan48 jai en 1 ans récupéré 3 pièce et beaucoup de ferai le souvent rien. Alors je suis pas sure que partout il y est quelque chose!! Ou je fait les endroit désert je sais pas. J'ai suis viele chemin des chêne à collonges sous saleve ceyqis sense être une grande route et rien .... alors je sais plus où je m y prend mal ou j'ai des mauvais réglage mais je vais me démoralisé . Je bosse pas j'ai le temps de passer au laye heure par jours à cela mais ça aide pas. D iu ma demande de.conseils bisous
bon
comme dit precedement

autorisation en poche ok

reglage detecteur , modele connu , tu regarde sur le net , tu vas trouver
*( pour verifier tu pose sur le sol ( verifie avant que ça sonne pas ) diferent metaux pour entendre comment ils sonnent , et s i l sonnent ou pas ..;
il faut connaitre son appareil

tu arrive a ta parcelle , ( une vrai parcelle , genre culture ( avant semis ) ou prairie ,
( pas un coin de cailloux en pente ou il passe 2 chevres dans l année )

tu fais une passée bien droite le long d un coté ,
quand tu arrive au bout
tu te décalle de 3 pas sur le coté et tu avance a coté de ta premiere ligne ....
et ainsi de suite .....

c est long , c est parfois relou
si ça sonne pas ( pas 5 mn ) genre allez 2 h
tu recommence pareil pour un autre coté
.... etc

il te faut reflechir a comment etait le village et les environ avant
( je peux pas le faire a ta place :hehe: )
lieux de passage , travail ...
ensuite de la patience et de l obstination

beaucoup ....

bonne detect
 #1131747  par Johnnie Dep

Une aide Sandrach suis les cours d'eau et tu trouveras. Observés autour de toi et tu verras : des vieux chemins. Lis l'histoire des villages, des cours d'eau et tu trouveras. Voilà. Vas sur les hauteurs dis toi que les anciens vivaient là pour mieux voir ;-) bonne chance.
Mimi
 #1131784  par novice

Les bouquins et cartes, c'est bien beau mais ça ne vaut pas le terrain. Le seul truc est de passer énorme de temps à prospecter. Tu as une autorisation, prospecte et à force d'aller tu verras le proprio d'à côté, il te donnera sans doute l'autorisation puisqu'il verra que tu es sérieux et ainsi de suite. Tu vois, en ce moment, je trouve pas mal parce que j'ai compris comment le village où je vais fonctionnait dans le passé. Ça je l'ai compris en y allant deux à trois fois par semaine, environ 15 heures et ce depuis 2 ans. . . Bonnes trouvailles à toi.