Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un australien est passé dans le bois de mon frère.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1130873  par xavbraco02
 
Bonsoir les amis une belle petite trouvaille aujourd'hui.
Voici un insigne d'artilleur australien WW1 et dans le même trou il y avais une broche australia.
Dédicace à Germain.
Image
Dernière modification par xavbraco02 le 23 avr. 2016, 19:58, modifié 1 fois.
 #1131367  par fab1745
 
Pour l'insigne du haut il me semble qu'il est des régiments Canadien, à moins qu'il fut le même pour tout l'empire Anglais. (commonwealth)
 #1131504  par xavbraco02
 
fab1745 a écrit :Pour l'insigne du haut il me semble qu'il est des régiments Canadien, à moins qu'il fut le même pour tout l'empire Anglais. (commonwealth)
Oui d'accord avec toi fab j'en ai déduit que c'était un insigne australien du fait qu'il y avait le title australia avec dans le même trou. Les insignes ce ressemble beaucoup ou son toute pareil.
Il me semble sinon qu'il y a des variantes suivant le pays. La couronne n'est pas la même suivant le pays je crois.
 #1131512  par grounddetector
 
Magnifique cet insigne,chargé de plein de choses ! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1131551  par xavbraco02
 
J'ai fait quelque recherche sur le village de mon frère. Il est dit:
Le village fut libéré par les troupes australiennes au prix de sanglants combats qui sont à peine mentionnés dans les comptes-rendus français mais bien détaillés dans les archives d’Australie. Il fut pris et repris 3 fois du 3 au 5 octobre 1918. Trois cimetières témoignent pour la postérité du sacrifice de ces troupes venues de l’autre bout du monde.
Plein d'histoire cet insigne.
 #1131581  par xavbraco02
 
Germain a écrit :Très bon travail d'investigation et merci du partage xavbraco02 :super:
Germain a écrit :Salut,
Oh jolie....!!! :super:
Merci pour la dédicace :amen: :amen:


...et désolé pour le retard :rouge:
Merci Germain. Y'a pas de mal.
Sa me passionne de faire des recherches sur les objets que je trouve.
 #1131587  par xavbraco02
 
Sebdu50 a écrit ::hello:
Très belle trouvaille :super:
grounddetector a écrit :Magnifique cet insigne,chargé de plein de choses ! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Viking50 a écrit :magnifique :super:
Merci à tous.
 #1131630  par ledzep2b
 
Tres belle insigne :super: et merci pour ce petit compte rendu sur l'histoire de ta région.
Les objets n'arrivent pas toujours par hasard la preuve
A plus xavbraco02
 #1131831  par fab1745
 
Salut Xav,
Je reviens sur ma proposition, il existait bien ce modèle d'insigne pour les Australiens.
Donc certainement pour les unités combattantes des pays du Commonwealth.
Je met un lien sympas sur les insignes militaire. http://www.insignesmilitaires.be/
 #1131847  par fabreizh
 
Salut xav, très belle trouvaille :super: et en plus tu connais sont histoire,comme toi je recherche l'histoire possible de l'objet après mes sorties,c'est passionnant tout ça!!! :)
 #1131909  par xavbraco02
 
fab1745 a écrit :Salut Xav,
Je reviens sur ma proposition, il existait bien ce modèle d'insigne pour les Australiens.
Donc certainement pour les unités combattantes des pays du Commonwealth.
Je met un lien sympas sur les insignes militaire. http://www.insignesmilitaires.be/
Merci fab pour ton lien :super:
ledzep2b a écrit :Tres belle insigne :super: et merci pour ce petit compte rendu sur l'histoire de ta région.
Les objets n'arrivent pas toujours par hasard la preuve
A plus xavbraco02
Merci ledzep
fabreizh a écrit :Salut xav, très belle trouvaille :super: et en plus tu connais sont histoire,comme toi je recherche l'histoire possible de l'objet après mes sorties,c'est passionnant tout ça!!! :)
Merci fabreizh.