Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de drôles d'objets...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1132036  par bredouille

Bonjour à tous,

Trouvés dans le 68 dans un champ tels que :
- une cartouche de 303 BRITICH remplie de petites tiges ( cure-dents ? )
- Ce qui semble être une cartouche de forme bizare
- un bouton marqué " régiment étranger "
- ce qui semble être une balle tout aussi étrange
Une idée sur ces objets ?
Merci d'avance. :)
Image
Image
 #1132047  par jeanphi23

j'ai déjà trouver des balles avec les mêmes tige, il me semble que c'est une type de poudre :super:
 #1132049  par Germain

Salut,
Pour ton bouton, la création du Régiment Étranger date de 1862 jusqu'en 1875. Date à laquelle, ce Régiment sera remplacé par la fameuse....Légion Étrangère.
 #1132055  par OnzeEleven

:) Ces "tiges" sont des cordons de cordite (ça remplace la poudre).
La cordite n'étant pas soluble dans l'eau, elle reste toujours inflammable donc Attention.
Inutile de conserver ce genre de truc. A+.

https://fr.wikipedia.org/wiki/.303_British
 #1132058  par Johnnie Dep

Ca me rappelle un peu les allumettes pyrogènes que l'on frottait sur les murs. ;-)
 #1132139  par bredouille

Johnnie Dep a écrit :Ca me rappelle un peu les allumettes pyrogènes que l'on frottait sur les murs. ;-)
Maintenant que tu me le dis... :rouge: On appelait ça des allumettes italiennes et il suffisait de les frotter contre
quelque chose de dur pour les allumer. Un jour dans ma jeunesse , j'ai allumé une vieille grange avec ces satanés
allumettes ! :hurt4:
 #1132161  par optimus 59

:hello: il serait je pense temps de respecter les sujets d objets a id, il est bien clair que c est un objet a la fois et ceci n est jamais respecté ,alors svp encore une fois de plus ,il faut poster un objet a la fois ,alors a ce moment là tous le monde fais la meme chose et ce sera vite la braderie ?? :modo: et les collégues n auraient pas du donner d avis sur les id ,mais cela est a savoir pour la prochaine fois merci a tous