Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie en champ 88 Xterra 705

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1130647  par Steph88

Image
Image
Je n'ai pas gardé les nombreuses douilles et autres déchets trouvés lors de ces 4 heures de prospection dans un champ près de chez moi.
 #1130650  par Steph88

Balle de mousquet 1777, un napoléon savonnette, Médaille religieuse suisse, robinet, cuillère etc....
 #1131894  par Steph88

J'étais content de mes découvertes mais apparemment ce n'est pas intéressant à vos yeux
 #1131908  par annibal 60

Steph88 a écrit :J'étais content de mes découvertes mais apparemment ce n'est pas intéressant à vos yeux
:super: une belle sortie merci du partage :alcool1:
 #1131978  par x_statics

Steph88 a écrit :J'étais content de mes découvertes mais apparemment ce n'est pas intéressant à vos yeux
Bah alors, faut pas bouder :amen: :langue2:
C'est qu'on est pas tous sur le forum en même temps c'est pour ça :)

Sinon, pour une première sortie avec ton nouveau détecteur.
Je trouve cela très sympa et ça encourage à ressortir de plus tôt !
Continue et persiste ami steph.

(On est pas trop loin, on pourra faire une sortie un jour si ça te dit. )
 #1132088  par Steph88

Je boude pas, c'est de l'humour. Je suis nouveau, c'est pour ça aussi. J'ai un peu prospecté en haute Saône en 1998 avec un musketter xs pro que j'ai vite revendu une fois dans les Vosges (boulot oblige) car j'avais trop peur du militaria. Puis voyant les progrès de nos chères poêles, mon choix s'est porté naturellement vers les Xterra 705 que j'ai eu pour 300 euros avec une tête DD en 18,75. Pourquoi pas une sortie ensemble, j'ai rien contre. Je me suis inscrit sur geoportail et je cherche les routes disparus via les cartes de Cassini
 #1132130  par MD88230

:hello: autre chose que du militaria dans les vosges!!! ca fait plaisir! Je fais comme toi pour les chemins / routes disparus.... il y a de quoi faire, mais on risque de ramener du militaria a chaque sortie :hehe:

tu es en plaine ou en montagne?