Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d avis

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1132542  par jhoste

bonjour un collegue a moi et archeologue ,il me dit ramene moi une piece et l endroit d ou elle provient je te dirais de quand elle date.qu en pensez vous . bizarre
 #1132543  par optimus 59

jhoste a écrit :bonjour un collegue a moi et archeologue ,il me dit ramene moi une piece et l endroit d ou elle provient je te dirais de quand elle date.qu en pensez vous . bizarre
:hello: ben je pense que c est ..(jhoste).. normal de la part de ton ami archéo ,ou alors ce n est pas un ami ?? :nono: ;-)
 #1132544  par jhoste

c est juste un collegue , je ne savais meme pas qu il etait archeo,
 #1132546  par optimus 59

:hello:
jhoste a écrit :c est juste un collegue , je ne savais meme pas qu il etait archeo,
alors peut etre que ce collegue veut profiter de tes lieu de decouverte :hello:
 #1132547  par jhoste

ok merci
 #1132551  par Emile

Bonjour

Change de pote surtout dans le nord :taré1: :taré1: :taré1: :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors il faut qu'il développe un peu plus !!!!!!
 #1132552  par olaf grossebaf

:hello:
que ce soit un archeo ou un udm , il n est pas besoin de connaitre le lieu " pecis " pour identifier une monnaie
c est disont "louche" ......;

pour les monnaies antiques , une localisation est utile , mais pas a 1 km pres non plus ;)
 #1132557  par x_statics

jhoste a écrit :bonjour un collegue a moi et archeologue ,il me dit ramene moi une piece et l endroit d ou elle provient je te dirais de quand elle date.qu en pensez vous . bizarre
Ancien archéologue ? Ou il est toujours ? Je trouve louche son histoire.
 #1132558  par jhoste

toujour en activité ,agent d etat comme moi
 #1132560  par x_statics

D'accord.
Pour être honnête, je n'aime pas trop les personnes comme ça.

Aller viens, je vais te dire.
Aller viens, je vais te montrer, tu vas voir c'est bien.
Aller viens...

Si tu vois ce que je veux dire.
 #1132601  par grounddetector

C'est un petit rusé ton pote ! :grr:
 #1132607  par piragol

S'il est archéologue, il en a rien à cirer de ta monnaie !!! :hehe:
Vous vous imaginez quoi ? Qu'ils sont à l'affut de nos trouvailles ? :mrgreen:
Sérieux, vous avez une idée approximative des trésors monétaires sortis en chantiers de fouilles ? :]
Par contre, là où tu pourras le coincer, c'est sur les anciennes féodales.
Pas coton à ID ces bestioles-là.... :0