Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide avec Geoportail

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#372240  par joncolt

Je viens de faire un petit tour sur Geoportail et sur ma région j'ai accès à plusieurs cartes en même temps : Etat major, cassini etc ... Avec possibilité de superposer les cartes les unes sur les autres avec différents contrastes, ce qui peut être pas mal pour repérer certain coin.

En espérant vous aider...

Amicalement jonathan. :D

http://www.geoportail.fr/5069711/visu2D ... -en-2d.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #372348  par Nico51

Assez complet, mieux que google map ! ::d
Merci pour l'info, c'est bien utile ! :super:
 #372357  par milsabor64

Dans la rubrique "culture et patrimoine", tu as même des informations sur l'archéologie préventive.
 #376015  par tazmaniko30

en effet c'est bien pratique!

Si quelqu'un a une solution pour trouver le propriétaire des parcelles cadastrales...autre que d'appeler
la Mairie (qui sont rarement compétent :siffle: ).

Merci
 #376062  par milsabor64

Pas compétents, les secrétaires de mairie ? 8| Ma foi, tu as dû mal tomber.
La seule autre solution, c'est d'imprimer le cadastre et d'alles voir les paysans en leur demandant à qui est chaque parcelle sélectionnée... Bonne chance :hehe: :hehe: :hehe:
 #376102  par tazmaniko30

milsabor64 a écrit :Pas compétents, les secrétaires de mairie ? 8| Ma foi, tu as dû mal tomber.
La seule autre solution, c'est d'imprimer le cadastre et d'alles voir les paysans en leur demandant à qui est chaque parcelle sélectionnée... Bonne chance :hehe: :hehe: :hehe:
ben je sais pas, mais dans ma région, tout ce qui est Mairie, Préfecture et autres administration,
moins tu leurs en demande et plus ils sont content...et il faut y aller quand c'est ouvert, parce que
les horaires du Sud...y'a toujours une raison pour être fermé, juste un exemple comme ça,
un jour je vais à la Préfecture de Nîmes (pour ma carte grise auto)1/2 h de route, parking payant etc... j'arrive à la Pref: "Ah mais Monsieur, le service carte grise est fermé, bah oui c'est les vacances scolaires! :contrac: " 8|
C'est quoi le rapport entre Pref et écoles...?
:pascontent1:
 #381085  par joncolt

pour les cadastres je prends le numero de parcelle et hop en mairie. je vois pas d'autre solution :hurt1:
 #1132632  par Steph88

J'utilise aussi Geoportail en superposant les routes actuelles avec les cartes de Cassini pour trouver des routes dont le tracé a été changé depuis. C'est vraiment un super site