Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Artéfact

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1132626  par nicolas51

Bonjour, j'ai trouvé ça lundi si vous avez une idée,
on dirait un bout de lame ?
merci de votre aide
Image
Image
 #1132634  par Steph88

J'aurai pensé comme toi mais c'est étonnant de ne trouver que ce morceau ! Tu as essayé en tout metaux à proximité ?
 #1132648  par nicolas51

Nous j'ai pas essayé.
c'est ma premiere sortie avec le RACER 2, donc j'ai plus testé les modes
 #1132662  par Steph88

A l'occasion retournes y des fois que tu trouves le reste....
 #1132734  par LAZELEGUES

c est un bout de lame gallo romaine! domage que tu n ai pas trouvé le reste :gene:
 #1132989  par sabaudia

:hello: fragment de poignard ou d'épée de l'age du bronze :alcool1: plutôt épée a mon avis :)