Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mes petites trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1132652  par pepit

bonjour voici mes dernières trouvailles un porte clef une ancienne compagnie d assurance absorbé par axa . une bague trouvée en foret je pense quelle est en cuivre il ya la lettre d de gravee dessus . je ne sais pas de quel epoque elle date . j ai trouvé ce palais mais ne sasi pas de quel epoque il date , d apres le net je le retrouve repertorié comme palais romain mais je doute de cet info ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1132655  par pepit

verso
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1132664  par olaf grossebaf

:hello:
la petite bague est tres sympa
pour le palet ... ce style de model a du etre fait pendant des siecles ...
tres difficile a dater , mais celui ci tres récent a mon modeste avis
 #1132666  par pepit

A.M.Dangerous a écrit :Salut, sympa la sortie :super:
Si tu regardes sur le net, tu va voir que même un jeton de caddie Auchan peut-être un jeton Auchan Romain..
C'est la loi de l'abrutissage des générations sans fil :hehe:
En tout cas j'aime bien tes trouvailles ;)
mercie ! oui j ai vu ca dangerous ! ;)
 #1132667  par pepit

olaf grossebaf a écrit ::hello:
merci olaf , pour la bague tu pense quelle date de quel epqoue ?
 #1132671  par olaf grossebaf

pepit a écrit :
olaf grossebaf a écrit ::hello:
merci olaf , pour la bague tu pense quelle date de quel epqoue ?
je ne suis pas assez fort sur ce sujet
a mon avis refais un post special , categorie " identication bijoux " rien que pour elle et tu auras de meilleurs infos
 #1132674  par pepit

ok merci a toi !
 #1132819  par pepit

Homme fou a écrit :Bien pour la bagouze :)
merci homme fou !!!
 #1132820  par pepit

SyNeRgY a écrit :Superbe bague !
merci synergy !
 #1132829  par ROUROUTE49

Ton palet n'est pas en laiton par hasard ?
il resemble comme deux gouttes d'eau aux palets que l'on utilise pour jouer sur des plaques en plomb
Si c'est le cas , il n'est pas très vieux ;)
 #1132836  par pepit

merci d eta reponse route route en faite je ne sasi pas du tout si c est du laiton mais je peux te donner le poid , peut etre sera til indicatif ? il pese 63 grammes
 #1132838  par pepit

et la bague pese 4 grammes
 #1132840  par ledzep2b

Sympa tout ça la bague est joli et le palet pas tres vieux à mon avis :super:
Bravo Pepit :hello:
 #1132844  par pepit

ROUROUTE49 a écrit :dés que ma moitié rentre du boulot je pèse un palet que j'ai (ils sont dans le coffre de sa voiture) :hehe:
mdr le coffre sert a coffré hein ! . ok merci beaucoup !!
 #1132851  par pepit

ledzep2b a écrit :Sympa tout ça la bague est joli et le palet pas tres vieux à mon avis :super:
Bravo Pepit :hello:
merci ledzep2b !! ca fait plaisire de partager ces trouvailles ici ! en generale quand je les montres a non detectoristes ils en rigolent !! alors que moi j imagine celui qui a porté ce porte clef , celui qui a joué avec ce palais ,surement a une epoque ou les jouets existaient peu ... j imagine la vie de celui a qui cette bague a appartenu ...enfin j essaye car la je n ai pas de date pour la bague et ne sais pas du tout son epoque .mais j aime rever de la vie passé de ces objets et ici ji trouve mon compte . j e detecte seul depuis plus d un an , et j avou detecter parfois depuis peu ,avec un pote quel plaisire a plusieurs de partager la meme passion ! merci a celui qui a creé ce site je croit qu il ce nomme rococo !
 #1132993  par ROUROUTE49

bon ben voila j'ai récupéré ma moitié et par la même occasion mes palets
voir ci joint la photo ,le diamètre est de 39mm et le poids 44 grammes
cela ressemble au tiens mis à par le poids :malin1:
a voir !!!!