valaindelon35 a écrit :Bonjour à tous, je m'appelle Valentin, j'ai 30 ans et je suis de Caluire-et-cuire dans le 69.Tout est dit dans ma présentation
Après avoir pratiqué la détection pendant quelques années, j'ai arrêté il y a 3 ans quand j'ai quitté la Bretagne pour venir m'installer à Lyon pour raison professionnelle.
Je me rends compte qu'aujourd'hui ça me manque trop, j'ai donc décidé de reprendre du service !
Je suis fier de mon pays, passionné par la richesse de son histoire et de son patrimoine, c'est donc avec plaisir, enthousiasme et bonne humeur que je pratique la détection.
Ce qui me fait le plus vibrer, c'est la sensation que j'ai lorsque j’exhume une monnaie ou un objet vieux de plusieurs siècles et de me dire "Punaise, personne n'a eu cet objet en main depuis plusieurs centaines d'années, c'est comme si l'ancien propriétaire me le léguait directement sans autre intermédiaire, une sorte de petit voyage dans le temps !"
Si il y a des passionnés proche LYON qui souhaitent faire des sorties, ça sera avec plaisir.
Je me débrouillais plutôt pas mal à l'époque dans la recherche de terrains
Merci à tous

N'hésitez pas à me contacter, ça serait avec plaisir