Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie pour feter les 3 mois de l'at pro : dedi a olaf et stefouille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1133623  par jamzben51

bonjour a tous

petite sortie de 2 heures par un superbe soleil et pour une fois peu de vent.
j'attaque un champ de maïs qui vient d'etre labouré et passer au rouleau. une vrai autoroute.
Pas grand chose la première heure juste le bouton et puis tout le reste en 30 min.

pour la dedicace a olaf, je lui fais car il m'a envoyé un timbre ceres de 25 ct en me précisant qu'il me porterait chance pour la recherche de la 10 ct ceres qu'il me manque.

pour stefouille, je lui fais car franchement elle m'a fait beaucoup rire sur sa video lors de sa découverte.

place au photo :
Image

10 ct ceres 1895 atelier A (trouvé comme ca OLAF)
10 ct napoleon 3 atelier D date effacée (a nettoyer STEF)
Image

bague avec poincon (pour moi tete d'aigle donc or)
Image
Image

et les objets fort simpa
Image

je vous embrasse toutes et tous
 #1133635  par este

Salut salut
Jolie tout ça.
Je pense que ta bague n'est pas en or sinon tu aurais pas de vert de gris et des traces noires .
Elle sortirais nickel sous la eau si c'était de l'or.
 #1133645  par jamzben51

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
superbe sortieeeeeeeeeee meme si ......pour moi ........... pas or :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: (j'espere vraimentttttttttttttttt me tromperrrrrrrrr )
jolie 10 ct ceres en tous cas et bravo pour les ancres :amen: :amen: :amen:
alors si pas or qu'est ce que sait que ce poincon ????? help mon ami
Germain a écrit :Salut,
Belles trouvailles et bravo pour la petite bagouse (c'est une pierre sur le chaton?).
ben je ne sais pas trop. ca me parait un peu pierre chelou
este a écrit :Salut salut
Jolie tout ça.
Je pense que ta bague n'est pas en or sinon tu aurais pas de vert de gris et des traces noires .
Elle sortirais nickel sous la eau si c'était de l'or.
donc ca serait un faux poincon ?????
 #1133661  par este

Ben on voit pas le poinçon il n'y a que toi qui peut bien le voir ou sinon refait une photos.
La seule solution ça serait que se soit de l argent.
L or ressort nickel de chez nickel juste passer sous le eau....
 #1133664  par jamzben51

este a écrit :Ben on voit pas le poinçon il n'y a que toi qui peut bien le voir ou sinon refait une photos.
La seule solution ça serait que se soit de l argent.
L or ressort nickel de chez nickel juste passer sous le eau....
je te remet la photo il est en plein milieu. la bague n'est pas nettoyer effectivement y a encore un peu de sable terreux dessus
Image
 #1133678  par este

On voit pas mieux c'est la même photos.
Mais on voit la couleur qui n'est pas la même sur tout le tour de l anneau.
Il y a un poinçon ça c'est sûr mais quoi? Essayé de regarder les différents poinçon de l argent. ..
 #1133701  par jamzben51

este a écrit :On voit pas mieux c'est la même photos.
Mais on voit la couleur qui n'est pas la même sur tout le tour de l anneau.
Il y a un poinçon ça c'est sûr mais quoi? Essayé de regarder les différents poinçon de l argent. ..
ben j'ai pas trouver en argent. de toute facon je passe a la bijouterie demain j'en ai d'autre a expertiser avant de l'offir a ma maman qui la kiffe .
merci de ton aide
 #1133713  par mika_cholet_49

Je commence a avoir l'habitude de sortir des bagouses +12 en 6 mois !!!!!

Je pense aussi a de l'argent vu la couleur des metaux, aprés les poincons usée sont moin visible et donc la forme est bizarre !!!!

J'ai sortie pas mal en argent et d'autre en or et la couleur est différente entre l'or blanc et l'argent et meme les trace noir que l'on voit me dise de l'argent ...
 #1133716  par jamzben51

mika_cholet_49 a écrit :Je commence a avoir l'habitude de sortir des bagouses +12 en 6 mois !!!!!

Je pense aussi a de l'argent vu la couleur des metaux, aprés les poincons usée sont moin visible et donc la forme est bizarre !!!!

J'ai sortie pas mal en argent et d'autre en or et la couleur est différente entre l'or blanc et l'argent et meme les trace noir que l'on voit me dise de l'argent ...
merci a toi.bon alors je vais partir pour l'obtique de l'argent....
 #1133721  par olaf grossebaf

:hello:
pouf, pouf, ....j arrive a la bourre ... je reprend mon souffle ... :hehe:

ben la voila cette 10 cts , plus besoin d aller chez tonton :mdr1:
en plus elle est impec , apres un petit coup de cure dent , elle va etre quasi neuve :super:

un grand merci pour ta dedicasse , et bien content que cette cérés t ai apellée sa cousine ...
prochaine etape , en tenue blanche ou couleur soleil :| :super:

ancre , bouton a l ancre ..; , il n y as vraiment pas un seul" terrestre " qui soit passé par la ... ::d

pour la bague , ben , la ...???
pour ma par , j en n ai sortit une ce soir , j ai pas a me tracasser pour le poinçon ... elle est en alu ... :mdr3: :mdr3:

encore merci :super:
j espere une bonne nouvelle pour ta bagouse ... :malin1:

et :taistoi: pour ta prochaine sortie .. :super:
 #1133731  par jamzben51

olaf grossebaf a écrit ::hello:

en plus elle est impec , apres un petit coup de cure dent , elle va etre quasi neuve :super:

un grand merci pour ta dedicasse , et bien content que cette cérés t ai apellée sa cousine ...

ancre , bouton a l ancre ..; , il n y as vraiment pas un seul" terrestre " qui soit passé par la ... ::d

pour ma par , j en n ai sortit une ce soir , j ai pas a me tracasser pour le poinçon ... elle est en alu ... :mdr3: :mdr3:

oui mon ami. la prochaine c'est la 1 fr lol
 #1133747  par olaf grossebaf

jamzben51 a écrit :

je te la souhaite sincérement , si c est plus , on ne se plaidras pas :langue2: :malin1:

:alcool1:
 #1133770  par jamzben51

olaf grossebaf a écrit :
jamzben51 a écrit :

je te la souhaite sincérement , si c est plus , on ne se plaidras pas :langue2: :malin1:

:alcool1:
alors croise les doigts.
 #1133790  par jamzben51

A.M.Dangerous a écrit :Louuuuuurd mon frèrot je kiff trop ta journée de "2 Fckg Hours" that's crazy !!!
It could be goooooold !! :taré1:
Ca fait grave plez que tu as fait ta 10 centimes, parce que Olaf c'est un mec en or, il a une tête d'aigle tatoué sur le dos lol
Peace et bien vu le partage, stéfouilllllllllle la classe !!!
ah ah mon frere!!!!!!!! felicitation a toi aussi pour ta 50 ct ceres. on vas fonder un club avec toi et olaf. 3 de sortie en une semaine a nous trois. ca se fete grave.
 #1134406  par jamzben51

mika_cholet_49 a écrit :
jamzben51 a écrit :ah ah il ne loupe rien lol. mais moi oui ::d ::d ::d ::d
As tu été faire voir cette jolie petite bagouse JAM ?
oui en argent tout comme ca petite soeur.
ma mere est ravie !!!!!!!!!!!!!!!