Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE PLAGE NORMANDIE

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1133683  par cirederf

Bonsoir,

Une sortie plage de 2h30 en Normandie du coté de hauteville sur mer.
Souvent déçu par le comportement du Deus a la plage sur sable humide et granitique ( non gorgé d'eau ), je le suis toujours malgré une fructueuse sortie.
Mes réglages
18K, reac 3, dicri 15,vol fer 3,sol 90, audio 4
Les sons ne sont pas toujours franc souvent la première accroche est un signal ferreux grave et après un passage rapide aller retour un aigu se fait entendre et ensuite un indice.
Les trouvailles 65 monnaies en 2h30 que des monnaies de 1920 a 1980
Des lindauers 5c 10c et 20c
Chambre du commerce 50 c et 1 francs
100 francs bazor
francs coq 50frs, 20frs et 10frs
1 francs, 50cts semeuse
50 cts, 20 cts , 10cts et 5 cts marianes
10 francs matheieu
1 anglaise 2 pences et 2 piéces a identifiées.

Si vous avez un conseil de réglages pour ce type de plage, je suis preneur.

A+
IMG_2689.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1133698  par Lehic

Salut,
65 monnaies en 2h30 . :super: c est du sport j aimerais en faire autant dans mes champs !!!
 #1133708  par jamzben51

salut l'ami.
comment te dire que tu es sur ma plage !!!!!!!!
je me la fais chaque lundi.
c'est une mine de semeuse cette plage.
j'ai fait des post sur cette plage dans la rubrique sortie plage et mer.

on vas se croiser bientot. j'y retourne vendredi aprem. on se fait un truc ?
 #1133717  par cirederf

Sympa la proposition de sortie, mais je ne suis pas du coin, je suis en déplacement et j'en profite un peu le soir.
En passant par la le matin, j'ai rencontré sur la même plage un gars de + de 60 ans avec les cheveux longs et un sovereing gt de minilab.
Un gars qui est souvent sur cette plage , un ami a toi?
 #1133728  par jamzben51

cirederf a écrit :Sympa la proposition de sortie, mais je ne suis pas du coin, je suis en déplacement et j'en profite un peu le soir.
En passant par la le matin, j'ai rencontré sur la même plage un gars de + de 60 ans avec les cheveux longs et un sovereing gt de minilab.
il vient 6 mois de l'annee ici.
je l'ai rencontré lundi dernier. tres simpa ce monsieur tres bavard et il connait tres bien la plage via les cartes postales qu'il collectionne.
cette plage est fabuleuse. en fait il ont enlevé les rochers qui permettaient de cassé les vagues. donc depuis a chaque marée le sable brasse et remonte enormement de pieces. j'en suis a plus de 400 depuis novembre sur cette plage. en 2 h tu en fait une bonne 40 taine.
c'est une plage qui a ete comme tu as pu le constater beaucoup frequenter.
 #1133830  par Homme fou

Et ben impressionnant ça en fait des trous sur 2 H lol
Pour tes réglages je sais pas mais en tout cas ça à l'air de fonctionner comme cela :D
 #1133838  par olaf grossebaf

jamzben51 a écrit :
cirederf a écrit :Sympa la proposition de sortie, mais je ne suis pas du coin, je suis en déplacement et j'en profite un peu le soir.
il vient 6 mois de l'annee ici.
je l'ai rencontré lundi dernier. tres simpa ce monsieur tres bavard et il connait tres bien la plage via les cartes postales qu'il collectionne.
cette plage est fabuleuse. en fait il ont enlevé les rochers qui permettaient de cassé les vagues. donc depuis a chaque marée le sable brasse et remonte enormement de pieces. j'en suis a plus de 400 depuis novembre sur cette plage. en 2 h tu en fait une bonne 40 taine.
c'est une plage qui a ete comme tu as pu le constater beaucoup frequenter.
:hello:
c est plus une boite a trouvaille qu il vous faut , c est une brouette .... :mdr1:
:super:
 #1133892  par carus

as tu essayé le règlage goldfield comme l'as conseillé et expliqué rococo, perso j'en suis très satisfait sur le sable mouillé ( par contre je n'ai pas tester en milieu granitique ! ) essaye tu verra
 #1133905  par jamzben51

cette plage a aussi la particularite d'etre tres poluée par d'ancien parc a huitre quisont enterré afin de stabiliser le sable. ils ressortent regulierement suisvant les marée puis disparaitre.
de plus le maire du village a voulu consolider la digue il y a quelques années par des bloc de beton armée plutot que des pierres en granites.
malheuresement le sable les déplace fréquemment et ils se cassent .
il suffit suivant la marée de se pencher pour les voir apparaitre.

mon oncle lui se met en mode sable mouille il a pas trop de probleme.
 #1133911  par Bohbow

Salut tous le monde!
Pour cirderf, tu devrais revoir ton reglage des effect de sol... 90 sa me parrais un peu haut pour tes conditions... Enfin ce n'est que mon avis....belle moisson tout de même !
Bonne journade...
 #1133915  par JPS35

Salut à tous,

Tu n'aurais rien trouvé et donc tu serais déçu, je comprendrais, mais là.....
Que faut-il que tu trouves pour être satisfait ?

Maintenant, tu peux essayer le programme Goldfield, amélioration Rococo.
Moi je l'utilise en Bretagne, ça marche et même l'identification numérique
fonctionne correctement

Amicalement
JPS35
 #1133948  par cirederf

JPS35 a écrit :Salut à tous,

fonctionne correctement

Amicalement
JPS35
Bonjour,

Oui je suis déçu par le comportement du deus sur cette plage, les sons parfois pas net voir ferreux au début et si on insiste sur des aller retour rapide il confirme une bonne cible, baisser énormément la vitesse de balayage et si on ne fait pas attention une cible ratée.

Non, je pas essayer réellement le mode goldfield juste tester une fois sur une autre plage et en foret.
Mais la prochaine fois je le ferais sérieusement.

Merci a tous
A+
 #1133961  par jamzben51

cirederf a écrit :
JPS35 a écrit :Salut à tous,

fonctionne correctement

Amicalement
JPS35
Bonjour,

Oui je suis déçu par le comportement du deus sur cette plage, les sons parfois pas net voir ferreux au début et si on insiste sur des aller retour rapide il confirme une bonne cible, baisser énormément la vitesse de balayage et si on ne fait pas attention une cible ratée.

Non, je pas essayer réellement le mode goldfield juste tester une fois sur une autre plage et en foret.
Mais la prochaine fois je le ferais sérieusement.

Merci a tous
A+
le debut de plage (cote digue) est envahi de ferrailles comme je te l'ai expliqué. c'est vraiment impressionnant ce qu'il y a en dessous. et qui n'a pas ete enlevé.
la prochaine fois contacte moi. on se le fera ensemble.
 #1133995  par cirederf

Bonjour Jamzben 51

HO OUI beaucoup de ferreux c'est pour cela que j'ai mis la discri a 15 sur le deus,j'ai fais la gravière et ses cotés et la encore beaucoup de ferreux mais beaucoup de monnaies.
Peut etre aussi pour cela qu'il restait encore des monnaies aprés le passage du gars au sovereing.
Par contre je ne sais pas si le mode goldfield est efficace avec autant de ferreux.
Si je reviens dans le coin je te ferais signe par MP.

A+
 #1134058  par jamzben51

la graviere bouge a chaque marée. y 'a une semaine elle etait 5m plus bas.
oui pas de soucis pour le mp. avec plaisir.