Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour, je persiste

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1133594  par chukylo

:)
Sortie en foret,
Image
Image

Douille Allemande MAUSER 7.92x57mm va savoir ce qu'elle foutait là!!!! :0

P25: Metallwarenfabrik Treuenbritzen GmbH, Werk Sebaldushof.
S*: indique un étui en alliage laiton à 72% de cu. A partir de la fin de la guerre 14-18 jusqu'en 1945.
5: Numéro de lot
36: Fabrication de l'année 1936
Image
Un grelot! Trouver en pleine foret au pied d'un gros arbre, est-il récent????? Je ne sais pas!
Un "bout" ,je l'ai garder c'est le deuxième que je trouve a deux endroits différents, si quelqu’un à une piste....
Et le troisième je ne sais pas.....
::d
 #1133595  par alexdetect

:hello: :hello: cool cette sortie !!! le grelot ne doit pas être trop vieux mais pour ma part j adore en trouver !! merci du partage !! :super: :super:
 #1133627  par Homme fou

Oui le grelot cool j'en ài pas encore fait pour le moment, tu as essayé en champ?
Parce qu'en général les forets dur dur
 #1133639  par Germain

Salut,
Belle petite sortie!
Un conseil, mets tous ça en ID (attention: un objet/post) avec leurs dimensions et poids et tu auras à mon avis les réponses à tes énigmes... ;-)
 #1133643  par Julius27

Sympa le grelot, il faut toujours persisté surtout en forêt. Moi aujourd'hui
2h de forêt et bredouille :pleur4: :hello:
 #1133647  par Lehic

Salut ,
Le troisième objet , c est une goupille de sécurité pour les attelages agricole . Redonne le au propriétaire du terrain , il va être content ( SI c'est un agri ...)
 #1133650  par jamzben51

le troisieme objet est effectivement une goupille de securite de tracteur.
 #1133653  par chukylo

Homme fou a écrit :Oui le grelot cool j'en ài pas encore fait pour le moment, tu as essayé en champ?
Parce qu'en général les forets dur dur
Je n'ai encore jamais fait de champs, il faut demander l'autorisation et sa me bloque.....
Je fait que des forets :)
 #1133656  par chukylo

Lehic a écrit :Salut ,
Le troisième objet , c est une goupille de sécurité pour les attelages agricole . Redonne le au propriétaire du terrain , il va être content ( SI c'est un agri ...)
Merci pour la réponse ;)
Je l'ai trouver en forets ......
 #1133660  par Lehic

Alors c est un bûcheron en débardant son bois :) .
 #1133742  par Homme fou

Ne t'inquiètes pas pour les autorisations en général les fermiers sont conciliants; )
 #1133761  par chukylo

Homme fou a écrit :Ne t'inquiètes pas pour les autorisations en général les fermiers sont conciliants; )
Vous allez direct dans les fermes demander? Moi je suis une fille et je suis toute seule je n'ose pas mdr
 #1133763  par alexdetect

tu es une fille et toujours pas en rose mais que font les modos ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1133768  par chukylo

alex turttle a écrit :tu es une fille et toujours pas en rose mais que font les modos ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Parce que je devrait être en rose? Il n'y en a pas beaucoup alors :/
 #1133784  par olaf grossebaf

chukylo a écrit :
Homme fou a écrit :Ne t'inquiètes pas pour les autorisations en général les fermiers sont conciliants; )
Vous allez direct dans les fermes demander? Moi je suis une fille et je suis toute seule je n'ose pas mdr

:hello:
les agris ( nous ) ne somme pas des ogres ....nous ne mangeons pas les gens :(
tu vois le gars dans le champs, tu attend au bout , tu lui fait signe..... bla bla ( y as pas que les monnaies ... )
apres les récoltes , avant semis , pas apres .;
ou a la ferme si c est ouvert , bla bla ..

c est soit oui , soit non ,
mais , une jeunette de 26 ans :coeur: qui se fait boulé :| , faut que le gars soit plutot rusto :-/ ;
ou dans un secteur ou des gougniafiers pratiquent sans autorisation et comme des gorets :hurt4: :hurt4:

si tu vois qu il est speed , vaut mieux repasser :super:
tu dis , je reviendrait vous voir + tard . ...
 #1133824  par Homme fou

Olaf a tout dit va les voir et tu auras tes autorisations en labour.... :)