Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Explication influence marée/plage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1133706  par mika_cholet_49

Bonsoir, tout est dans le titre,

J'aimerai si quelqu'un a un peu de temps pour m'expliquer, a quel moment es ce mieux d'allée a la plage? aprés grande marée ... ??? Car j'ai entendu un gars le week end dernier a saint jean de mont qui me disai que son collegue alsacien qui a passé la semaine la bas a ramassé 200 pieces sur une plage ou habituellement c'est pas terrible (parole de locaux)

Merci et peace la family
 #1133715  par Lehic

Alors vivement la grande marée en bourgogne !!!! :jesors:
 #1133719  par jamzben51

salut mick

le mieux c'est pendant ou quelques jours apres la grande maree.
par chez moi elle brasse tellement le sable qu'a chaque marée basse le paysage change.
 #1133733  par jamzben51

les marées on tun cycle en gros d'une semaine. durant cette semaine il y a toujours un coeficient plus grand que les autres qui laisse donc plus de sable a marée basse.
j'y vais donc durant cette journée et le lendemain. puis j'y retourne pendant la periode plate histoire de faire le sable sec qui n'est pas mouillé pendant cette periode.
et ca marche plutot bien.
 #1133802  par mavrel

Hello :hello:

En général je fais de plus belles trouvailles 3, 4 jours après les marées de fort coefficient, et si elles sont conjuguées à de gros temps ou à de fortes houles.
 #1133815  par jamzben51

mika_cholet_49 a écrit :moi qui ne peux allé que sur sable sec, les marees changent elles qqchose?
cela depends des plages. dans le sud y a pas de marée donc sable sec toute l'année

atlantique ca reste souvent au sec.

bretagne et manche il faut etudier les hauteurs d'eau et les coeficient.
 #1133985  par mika_cholet_49

Ok moi en atlantique cote vendéene je dois rester sur le sec donc tout ce que repousse la marée je ne pourrai les trouvé car c'est le sable humide avec lequel la marée remonte tout