Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
J'aimerai si quelqu'un a un peu de temps pour m'expliquer, a quel moment es ce mieux d'allée a la plage? aprés grande marée ... ??? Car j'ai entendu un gars le week end dernier a saint jean de mont qui me disai que son collegue alsacien qui a passé la semaine la bas a ramassé 200 pieces sur une plage ou habituellement c'est pas terrible (parole de locaux)
les marées on tun cycle en gros d'une semaine. durant cette semaine il y a toujours un coeficient plus grand que les autres qui laisse donc plus de sable a marée basse.
j'y vais donc durant cette journée et le lendemain. puis j'y retourne pendant la periode plate histoire de faire le sable sec qui n'est pas mouillé pendant cette periode.
et ca marche plutot bien.
En général je fais de plus belles trouvailles 3, 4 jours après les marées de fort coefficient, et si elles sont conjuguées à de gros temps ou à de fortes houles.
Ok moi en atlantique cote vendéene je dois rester sur le sec donc tout ce que repousse la marée je ne pourrai les trouvé car c'est le sable humide avec lequel la marée remonte tout