Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 16/04 en foret : L'année commence ENFIN !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1134123  par Paulochon

L'année peut enfin commencer !

Apres ma frayeur et les obus découverts 2 semaines plus tôt, petite sortie en foret de 7h avec un ami prospecteur auvergnat de passage dans la region.

Lui il a fait dans la quantité (il m'a mis la misère à ce niveau là... :( ) mais au contraire de lui, j'ai fais dans la qualité. Et les VRAIS savent: trouver de la qualité dans les foret bretonnes (où nos monnaies en argent ressortent rose [experience personnelle]) relève du miracle !! :ghee:

Donc 1 sublime décime Dupré atelier I :coeur: jamais fait des comme ça ailleurs...
Image
Image

Trois liards de France plus que potables dont un avec une double frappe à l'avers. Mon premier mais extrêmement fragile donc je le touche plus meme si j'aimerai pousser le nettoyage. :pleur4:

Image
Image

Image
Image

Et pour le clou du spectacle, ces haches en fer (cassées malheureusement) trouvées à 3m l'une de l'autre avec une boursee d'une vingtaine de Double Tournois pourris à coté. Vu l'épaisseur (surement pas pour couper du bois) et la taille des machins (une trentaine de centimètres) ça me paraît être des haches de combat (des brigands qui se seraient attaqués à plus fort qu'eux ?) peut être médiévales car ressemblants à certaines vues dans mes recherches.

Image
Image

Mais cela reste encore à confirmer, en premier lieu avec une électrolyse le week-end prochain.
Si mes amis-collègues experts passent par là et peuvent confirmer ça serait avec plaisir ;)

Merci pour vos coms et à bientôt les coupaings ;) :alcool1:
 #1134131  par OFONDUTROU

kikou p'tit paul
je te donne ton BAC détection avec mention tres bien ! :langue2: :langue2: :langue2:
superbe décime et les liards ne sont pas ridicules !
j'espere voir le résultat de tes sorties plus souvent :amen: :amen: :amen:
 #1134137  par Germain

Salut,
Le décime est.... :love: :love: :love: mais le reste est vraiment superbe également. Je serai curieux d'en savoir un peu plus sur ces restes de hache....
 #1134162  par kappa18

:super: belle sortie pauloch ! :alcool1:
 #1134185  par esus

Bravo Paulo superbe sortie :super: :super:
 #1134189  par fabreizh

Salut paulochon,
Eh oui la forêt ne pardonne pas chez nous je te comprends mais malgré tout tu nous as sorti un superbe :super: :super: avec de sacrés liards quand même surtout en forêt !!! :amen: et la taille de la hache impressionnant !!! 8| merci pour le partage..
 #1134236  par olaf grossebaf

:hello:
une bien belle sortie , de l originalitée , des monnaies , et cette hache de fou :|

bien plus agreable sortie que les munitions :pleur4: de l autre jour :

en attendant la prochaine .. :langue2:
 #1134368  par GoFinder

:hello: Pauluchon
jolie Décime...je kif cette couleur sombre
ca lui donne un côté agressive...mais si tu as nettoyé
moi en revanche je n'ai pas osé...et tes Liards sont sympa...
bon rapport qualité trou avec ces monnaies peu importe
le nombre de trou :hehe: ... :super:
peaaaaaaaaaaaaaace amigo............. :hello:
 #1134403  par dan48

salut a toi
chaque fois que je vois un décime , je bave et j'ai bavé deux fois plus :coeur:
les liard aussi sont jolis et la double frappe est bien visible par contre je ne suis pas expert mais tes haches ressemblent quand même a des haches de bucherons