Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma petite boucle d'hier nettoyée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1134424  par OFONDUTROU

kikou les copains
bon j'ai pas tout laissé au "lascar gai" je lui ai refilé le "tres chiant à nettoyer" et j'ai gardé " le beau" :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour le partage , une boucle inédite pour moi ! elle est super mignonne avec un M gothique gravé je pense ! je la pense renaissance ! ce qui est drôle c'est que la boucle est en bronze et la chape en cuivre !
Image
Image
Image
 #1134443  par carus

superbe boucle bien conservée et bien nettoyée :super:
 #1134462  par dan48

salut a toi
bien joli !
moi qui ne les gardais pas a mes débuts , j'apprécie de plus en plus ces jolies boucles
il va me falloir identifier tous ça , pour les longues soirées d'hiver :hehe:
 #1134464  par bayou76

aie aie aie waouhhhh

tu très beau et très jolie du très magnifique aie aie :coeur: :coeur:
 #1134473  par fab1745

à wouai quand même, il a du pleurer le franc- comtois. lol
Bien joué mon ami elles sont superbes ces deux boucles. :coeur:
 #1134576  par Julius27

Magnifique tes boucles :coeur:
Merci du partage :super:
 #1134589  par ledzep2b

Joli comme tout :super: et tres beau nettoyage
 #1134590  par pepit

superbe ta boucle !!
 #1134633  par chris01

bonjour,
boucle à traverse festonnée et rebord, fin du 14ème siècle au 15ème siècle.
chris
 #1134643  par OFONDUTROU

bonjour
merci a vous et surtout a chris qui m'a donné l'identification :amen: :amen: :amen: :amen: !je sais jamais ou les mettre chris ( ici ou sur les boucles) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
alors je panache ;)
 #1134705  par Burgonde64

Très jolie boucle et beau nettoyage :super: merci du partage
 #1134822  par chris01

OFONDUTROU a écrit :bonjour
merci a vous et surtout a chris qui m'a donné l'identification :amen: :amen: :amen: :amen: !je sais jamais ou les mettre chris ( ici ou sur les boucles) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
alors je panache ;)
salut,
où les mettre ? j'ai beau être admi sur les "belles boucles" j'aime bien voir arriver les demandes ici (détecteur net et moi : une histoire d'amour un peu!!!!) et puis, si çà ne marche pas ici, on fait suivre, mais surtout faire un retour ici de l'ID pour faire profiter les copains.
chris
 #1134829  par OFONDUTROU

bonsoir
oui tu as raison chris donc maintenant je mets tout à l'ID ici !!!! et une fois l'ID faite je la posterai sur les boucles pour leur base de données c'est l'idéal :amen: :amen: :amen:
ravi de te donner du boulot car c'est toi a la base qui m'a fait aimer ces petits objets et surtout les reconnaitre :amen:
 #1134846  par esus

Superbe bravo Pat :coeur: :super:
 #1134857  par chris01

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
oui tu as raison chris donc maintenant je mets tout à l'ID ici !!!! et une fois l'ID faite je la posterai sur les boucles pour leur base de données c'est l'idéal :amen: :amen: :amen:
ravi de te donner du boulot car c'est toi a la base qui m'a fait aimer ces petits objets et surtout les reconnaitre :amen:
et oui ! tu les postes ici et si on ne trouve pas...on les poste sur les belles boucles et on fait le retour ici....l'est belle la vie!!!!
amitié, chris
 #1134865  par OFONDUTROU

esus a écrit :Superbe bravo Pat :coeur: :super:
merciiiii jean-luc ! sur des terrains que tu connais :ghee: :ghee: :ghee: