Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quinte flush a l'empereur.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1134868  par jamzben51

bonjour les amis
petite sortie d'une heure entre deux grosses averses dans un champ de carotte tout juste ramasser hier.
parcelle de 3 hectares.

place aux photos.

50 ct bon du commerce 1927
50 ct etat francais 1942
un plomb de sac
un bouton d'equipage fatigue
Image
Image

12 deniers louis 16 atelier D 179???
Image
Image

2 ct 1862 A
5 ct 1855 A
5 ct 1864 K
10 ct 1856 MA
10 ct 1853 A
Image
Image
 #1134871  par OFONDUTROU

bonsoir
ta collection de napoléons doit devenir tres impressionnante :| :| :| :| c'est génial :coeur:
encore bravo et vive les champs de carottes :langue2: :langue2: :langue2:
 #1134874  par bayou76

Aie aie jolie trouvailles :super:
La famille napoléon est superbe :coeur:
 #1134881  par Julius27

Super sympa tes petites trouvailles :super:
J'aime bien tes Napoléons :coeur:
:hello:
 #1134882  par jamzben51

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
ta collection de napoléons doit devenir tres impressionnante :| :| :| :| c'est génial :coeur:
encore bravo et vive les champs de carottes :langue2: :langue2: :langue2:
oui j'ai decide de les garder par années et atelier. j'essayerai de faire une video pour tous les montrer. histoire de remettre de l'ordre avec AMD lol ::d ::d ::d ::d
bayou76 a écrit :Aie aie jolie trouvailles :super:
La famille napoléon est superbe :coeur:
je les kiffe ces pieces mais n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi autant dans ces parcelles.
 #1134894  par carus

belle sortie mais .......................

elles sont ou les carottes :jesors: :]
 #1134900  par jamzben51

carus a écrit :belle sortie mais .......................

elles sont ou les carottes :jesors: :]
Dans ma cave en attente de purée lol.
 #1134902  par ledzep2b

Wahou sacrée sortie :super: la famille Napoléon en tenue de gala :coeur:
La 12 denier usée mais jolie :super:
Bravo tres bon champ de carottes tu as de la chance ils n'ont pris que les carottes :mrgreen:
Félicitation :hello:
 #1134909  par jamzben51

ledzep2b a écrit :Wahou sacrée sortie :super: la famille Napoléon en tenue de gala :coeur:
La 12 denier usée mais jolie :super:
Bravo tres bon champ de carottes tu as de la chance ils n'ont pris que les carottes :mrgreen:
Félicitation :hello:
merci a toi. oui de la chance et pourtant la machine en recupere de la terre. il rempotte tous les 5 ans avec du sable mélangé.
 #1134926  par jamzben51

A.M.Dangerous a écrit :Au moins quand tu vas dans ces champs, tu t'fais pas carotter tu ressort avec du lourdingue à chaque fois !!
Quinte flush "royal" pour bientôt lol
Peace la familyyyy :super:
ouais mannnnnn!!!!!!!!!! je l'espere bientot la quinte royale voir l'argentée.
MicrométriX a écrit :super, bravo :super:
merci
 #1134946  par olaf grossebaf

:hello:
bon ; ben l etape suivante , la meme chose mais avec la tete de "tonton 1 ° " ( dixit AM ) :|

bravo .... de belle monnaies bien sympas qui font toujours plaisir a trouver :super:

:alcool1:
 #1134969  par jamzben51

olaf grossebaf a écrit ::hello:
bon ; ben l etape suivante , la meme chose mais avec la tete de "tonton 1 ° " ( dixit AM ) :|

bravo .... de belle monnaies bien sympas qui font toujours plaisir a trouver :super:

:alcool1:
tonton 1 il est dur a trouvé. j'en ai fait que deux (des 10 cent 1809 et 1808). mais c'est mon reve.
la bonne epoque de la grandeur de la France. l'europe a nos pieds...... bref c'est loin.

la semaine prochaine je repars dans les patures de mon ami. je tente le carre de liard.
 #1134972  par mika_cholet_49

Incroyable laquantité que tu as de napoléon par chez toi, pour OFDT c'est les Double Tournois ....

En plus elle sorte en bonne état chapo l'artiste, faudrai en laisser pour les copains hein =) :hehe:
 #1134974  par jamzben51

mika_cholet_49 a écrit :Incroyable laquantité que tu as de napoléon par chez toi, pour OFDT c'est les Double Tournois ....

En plus elle sorte en bonne état chapo l'artiste, faudrai en laisser pour les copains hein =) :hehe:
il est vrai que j'en sort a chaque fois tout comme ofond avec ses Double Tournois. je pense qu'il en restera toujours pour les copains. j'ai des savos ou presque lisse a redistribuer qd vous viendrai tous lol. ::d ::d ::d ::d ::d

et j'ai la chance d'etre en terre sabloneuse et exploité depuis l'apres guerre.
 #1134977  par mika_cholet_49

tu as de la chance car par chez moi,déja les monnaies se font rare, mais en plus elle sorte morte ... je peux compter sur les doigts d'une main les belles monnaie sortie de terre que j'ai trouvé !!! Enfin mise a part mon double louis d'or :jesors:
 #1134983  par dan48

salut a toi
toujours en grande forme tes napoléon !
je vais attendre ton post sur la collec :super: