Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Superbe boursée de royales avant que...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1134760  par Mouz49

Bonjour à tous,

Petite sortie dans un bois en bordure d'un vieux lac. Coin à première vue prometteur!
Je tourne un peu, beaucoup et que des merdouilles. Finalement coin ultra pollué, lieu de pique-nique tous les 50cm.
Et puis... :ghee: une boursée! Deux pièces superbes, couvertes de terre mais en trés bon état de conservation. Je distingue nettement des fleurs de lys!

Je suis comme un fou, ma première boursée de royales!!!!!!!!!!
01.jpg
Retour à la maison, et là c'est le drame :pleur4:
02.jpg
Collection BP! Juste des jetons publicitaires distribuées dans les années 70
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1134764  par kappa18

:) pas grave elles sont superbe !...on va dire que tu étais en mode entrainement ! :malin2: :hello:
 #1134779  par stef_colt

Certes moins glamour que des royales mais ça n'en est pas moins une trouvaille sympa ! :super:

Stéf.
 #1134785  par Jeannot59

UNE BOURSES DE COPIES est bien plus intéressante qu'un papier d'alu ...
C'est le plaisir de la découverte ::d ::d
 #1134787  par annibal 60

:mdr1: le retour a la réalité c est douloureux.....une fois j ai trouver deux superbe romaine a la maison j ai vue que cété des pièces des pots nutela :mdr1:
 #1134789  par Germain

Il y en a qui ramasse des Double Tournois et d'autres des....... BP :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Plus sérieusement, j'imagine ta tristesse au moment du nettoyage... :snif: :snif: :snif:
 #1134835  par jamzben51

je n'aurais meme pas fait la difference car completement ignare la dessus. j'aurais pense a une devise en latin avec juste les initiales.
en tout cas ca ne doit pas courir les rues.
merci du partage.
 #1134917  par ledzep2b

Te fais pas de soucis tu n'es pas le premièr à te faire avoir :mrgreen:
 #1134927  par Petit Chercheur

Moi non seulement je serais tombé dans le panneau mais je vous aurez demandé de les identifier !
dommage' mouz, mais ça sera les bonnes la prochaine fois!,
 #1134930  par Petit Chercheur

Moi non seulement je serais tombé dans le panneau mais je vous aurez demandé de les identifier !
dommage' mouz, mais ça sera les bonnes la prochaine fois!,
 #1134938  par Mouz49

Pour me réconforter j'ai regardé mon napoléon en or trouvé 5 jours plus tôt, ça m'a vite consolé et remotivé! ::d
 #1134952  par olaf grossebaf

jamzben51 a écrit :je n'aurais meme pas fait la difference car completement ignare la dessus. j'aurais pense a une devise en latin avec juste les initiales.
en tout cas ca ne doit pas courir les rues.
merci du partage.
:hello:
il y en a plein les boites a monnaies de ces mer... :hurt1:
toutes epoques representées ,et de different pays :-/ et differentes sociétes en ont faite :hurt5:
, parfois tu a le nom de la monnaies au dos
fais y gaffe ( j ai pas pensé a te le dire précedement )
:hello:
 #1134964  par jamzben51

A.M.Dangerous a écrit :Moi je vois 3 fleur de lys, royal direct..
BP ?? ouais, atelier de la banque postale !! cool :hehe:
Comme Jamz, je serais tombé dans le panneau !
c'est ca qu'est bon !!!!! y'a encore plein de truc a decouvrir mon poto !!!!!! et a apprendre de nos mentors du site (dedicace olaf).
 #1135018  par i-v-a-n-49

salut

ça aurait pu être pire , genre collection nutella ou panzani :hehe: moi j'y ai eu droit sur un petit denier et quand j'ai découvert la supercherie au nettoyage avec la belle inscription panzani , je suis resté en mode couillon :aille:
Image