Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ca y est!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1134543  par AUDAY

Bonjour à toutes et tous,

je viens de recevoir mon petit garett 250 (je vous rappelle que je débute!).
très simple et assez bien fini vu le prix au premier abord.
j'ai déjà 3 trous dans le jardin! mais je suis étonné de perdre le signal (pourtant vérifié en croisant) après avoir creusé...
pas de signal dans la motte, je regarde la pelle... bref il est passé où le petit bout de métal?

pour les régalages je suis en sensibilité max -1 et en mode jewelerie....

merci pour vos avis/conseils pertinents

Olivier

ps: c'est super excitant quand on entend le premier bip bip! ;o)))) :ghee:
 #1134549  par OFONDUTROU

salut auday
ca arrive assez souvent de perdre le son ! surtout avec un detecteur basique .....
c'est souvent le fait d'un bout de métal ou d'une piecette qui se retrouve sur la tranche ! tu bouge la terre et l'objet bouge aussi .......si c'est petit comme un Double Tournois et que c'est sur la tranche ben .....ca sonne plus :pleur4:
d'ou l'importance du pinpointer qui lui va le retrouver ;)
parfois en remettant un coup de pelle a l'aveugle , l'objet rebouge et ressonne .....
 #1134553  par AUDAY

Merci OFONDUTROU pour ta promptitude et tes conseils...
ça me donne encore plus de regret si c'était une pièce! :pleur4:
je n'avais pas pensé à la tranche....
sinon, le pointer inclus sur le garett 250 n'est sans doute pas assez précis il me semble pour localiser l'objet...

mais je débute.... j'ai plus qu'à apprendre à bien m'en servir!
merci à vous de semer quelques pièces sur mon passage pour entrainement! :hehe:

bonne apm

O
 #1134556  par olaf grossebaf

:hello:
quand le 250 passe sur un ferreux ( en jewerly ) il est possible qu il sonne , hesite , ( signal incertaint ) ,
il allumme des barre a gauche
en creusant ,
le signal est plus net , donc il reconnais le fer , et ne sonne plus
avec l habitude......( rien de mieux :super: ), tu sauras quand creuser
s il hesite ( berre n°2ou 3 /4) tu creuse ,
souvent c est de l alu ... :pleur4: mais .... cela peu etre jaune :|
 #1134558  par AUDAY

Merci Olaf!

donc avant de creuser, je demande à mon garett s'il est certain que ca vaut le coup! ;o)
s'il hésite, je laisse tomber!

merci du tuyau
 #1134586  par piragol

Non, il faut creuser un sacré paquet de fois au début pour bien identifier les sons par rapport aux cibles.
Ensuite, tu pourras faire les impasses, mais pas avant d'avoir bien dompté ton appareil.
Cela prend du temps, mais on est tous passé par là.... :hello:
 #1134661  par Jeannot59

piragol a écrit :Non, il faut creuser un sacré paquet de fois au début pour bien identifier les sons par rapport aux cibles.
Ensuite, tu pourras faire les impasses, mais pas avant d'avoir bien dompté ton appareil.
Exact . avec mon Cibola , je me suis fait une dizaine de séances - A chaque son : un trou -
A force j'ai enfin réussi à comprendre les différentes nuances , du crachat au BIIIIP bien rond .
Bon , comme j'ai jamais trouvé de jaune , je continue mes petits trous . Au cas ou !!
Avec un détecteur mi gamme , mieux vaut une bonne pelle et un max de courage :hehe:
Bienvenu au club !!!!!!
 #1134671  par stef_colt

Content que tu sois content de ton acquisition :)
Je confirme les 2 théories : celle de la pièce sur la tranche ou le Garrett qui hésite sur du ferreux ou pas et décide que pas une fois le trou fait. Cependant la 2ème est un classique avec ce détecteur.
Tu peux toujours repasser en All metal pour vérifier le contenu du trou et tu auras certainement la surprise de l'entendre à nouveau mais avec un son grave cette fois ci (métal).
Enfin, à mon humble avis tu es un peux fort en sensi, je te conseillerai de virer encore 2 barres histoire de te laisser de la marge pour jongler avec au besoin et éviter les "faux sons".

Courage ! :super:

Stéf
 #1134752  par grounddetector

piragol a écrit :Non, il faut creuser un sacré paquet de fois au début pour bien identifier les sons par rapport aux cibles.
C'est ce qu'on appelle l'apprentissage.....au début tu galères,mais tu t'y fais assez rapidement,et tu te dis que ça valait le coup de galérer ! ;-)
 #1134876  par AUDAY

Merci à tous pour vos conseils et encouragements...

bilan de mes premiers essais (dans le jardin qui ressemble aux mines de charbon ! ;o)).
j'arrive bien à faire la différence entre les trois tonalités mais j'essaie d'être discriminant en changeant le mode, la sensibilté, en croisant....

donc bilan en peu de temps: un plaque métallique de 10 cm/cm qui sonnait bien en mode non ferreux pourtant (?)
de l'alu... version merdouillettes
et..........

deux petites pièces:

10 centimes de franc (1965 il me semble)

et une pièce de 20 francs de 1950!!!! oui je sais c'est ridicule quand je vois ce que vous trouvez mais je ne suis pas bredouille! c'est mon premier petit trésor! :hehe:

demain est un autre jour mais je sais déjà que je vais rêver comme un gamin avec plein de bip bip dans la tête!

bonne soirée

Olivier
 #1134884  par OFONDUTROU

rebonjour
détrompes toi ,les francs coq sont des monnaies magnifiques et souvent en bon état ;) un petit coup de laine acier triple 000 et elles sont comme neuves :super:
je sais pas les autres mais c'est une monnaie que j'adore trouver :hello: :hello: :hello: idéale pour un début de collection
 #1134891  par jamzben51

OFONDUTROU a écrit :rebonjour
détrompes toi ,les francs coq sont des monnaies magnifiques et souvent en bon état ;) un petit coup de laine acier triple 000 et elles sont comme neuves :super:
je sais pas les autres mais c'est une monnaie que j'adore trouver :hello: :hello: :hello: idéale pour un début de collection
je te rejoinds la dessus. les monnaies coqs je les kiffe car année de naissance de mes parents. la 50 fr est juste sublime.

je te souhaite AUDAY de toutes les faires (10 , 20, 50fr) avec leurs variante en atelier B ou avec la variante du coq a 3 ou 4 plumes.
 #1134895  par AUDAY

merci pour vos avis toujours positifs...

cette pièce de 20 francs est en mauvais état mais on devine le coq ....
si j'y arrive je posterai une photo pour vous donner une idée..

a très vite
 #1134912  par olaf grossebaf

re
comme dit precedement , tout le monde trouve des merdouilles ..
j ai touné pendant 1 an avec et je le sort de temps en temps
il trouve , s il y as qques chose a trouvé ..
reste en jewerly , le reste c est pas la peine , c est des coups a louper des trucs
sensi max ou max moins 2 barres

et j ai ecrit , s il hesite ( le curseur .. ) toi.... n hesite pas..... creuse

c est en creusant que tu va savoir comment il reagit ... et dur qui il reagit ..
 #1134931  par AUDAY

voilà mon premier trésor :mdr1:

Image

bonne nuit
 #1134945  par chlindien

salut,
salut ,trouver une pièce ou autre chose , c'est toujours super quelque soit la rareté ,il y a toujours une histoire qu'on peut imaginer :] :] :] :] :]
 #1135021  par i-v-a-n-49

salut

j'ai tourné 2 ans avec un Garrett ace 250 équipé d'un disque sef 38 et j'ai ramassé des monnaies en pagaille :frime: mais l'inconvénient c'est le poids du disque qui créé un déséquilibre vers l'avant et vous fracasse l'avant bras ou bout d'une heure de détection !!!!! ( a moins de mettre un contre poids derrière le repose bras )

sinon très bon appareil pour la recherche d'euros ;-)