Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier ATEVLA / VLATOS, classe Ia

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1134271  par MicrométriX
 
pfiouu quel couyon, trouvé pres de Bezier, ce drachme, j'apelle un ami, monnaie SOLUTA.... Il me repond, pauvre couyon c'est un drachme VLATOS, oups de reims j'avais lu la legende a l'envers :jesors:
Image
Image
 #1134388  par bredouille
 
En tous cas il est superbe ! :coeur:
Bravo !
 #1134420  par piragol
 
Elle pique, et l'étoile est de David est peu courante sur des monnaies. :super:
 #1134936  par Paladin
 
Superbe !! ( Perso je ne connaissais pas )
J ai lu que c était un denier qui s inspiré de deux monnaies gauloises .
 #1135171  par esus
 
Magnifique trouvaille :super: , Pira les Gaulois connaissait que l'étoile à 5 branches le pentacle :hehe:
 #1135187  par MicrométriX
 
esus a écrit :Magnifique trouvaille :super: , Pira les Gaulois connaissait que l'étoile à 5 branches le pentacle :hehe:
ah le pentacle, encore un mot a mettre dans mon vocabulaire, merci
moi, je croyais que c'etait l'etoile des brasseurs :jesors:
 #1135229  par pechou
 
Salut,

Superbe!
J ai trouvé le même y a 1 mois, sauf que le mien a l avers décentré.

Après une petite toilette, il sera nickel.

Bonne journée.
 #1135842  par Stratere
 
Belle monnaie au pentacle, MicrometriX :super:
fais nous le voir après nettoyage
 #1135873  par esus
 
Avec le demi-cercle centré sous la ligne d'exergue et le pentagramme c'est un denier classe Ia
 #1138716  par MicrométriX
 
désolé de ma reponse tardive, j'ai du etre absent quelques jours, merci ESUS pour la rectification :super: :super:
et merci a tous pour vos coms :super: