Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ou chercher

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1134755  par patt19

Bonjour,
Selon vos trouvailles, expériences lesquelles sont les endroits ou l'on peut trouver le plus des pièces de monnaie? Au bord des rivières, champs a coter de village ou au milieu de nul part.... Merci pour vos réponses :]
 #1134757  par Germain

A la Banque de France...
Image
:jesors:
 #1134762  par patt19

Germain a écrit :A la Banque de France...
Image
:jesors:
Pas faux! J'y vais de suite.
 #1134766  par seb67seb

au

Image

plus sérieusement en labour près des village c'est pas mal
 #1134775  par xavbraco02

Salut patt19 :hello:
Et bien moi je te dirais d'aller la ou tu a une autorisation sens te prendre la tête. Moi je ne choisi jamais mon terrain de jeux je prends ce que l'on me propose.
Même au milieu de nul part comme tu dit tu peut y faire de belle trouvailles avant il y avait beaucoup de forêt et des chemins à l'intérieur qui sont devenu des champs maintenant cela est juste un exemple.
Bonne détection à toi à plus.
 #1134782  par patt19

xavbraco02 a écrit :Salut patt19 :hello:
Et bien moi je te dirais d'aller la ou tu a une autorisation sens te prendre la tête. Moi je ne choisi jamais mon terrain de jeux je prends ce que l'on me propose.
Même au milieu de nul part comme tu dit tu peut y faire de belle trouvailles avant il y avait beaucoup de forêt et des chemins à l'intérieur qui sont devenu des champs maintenant cela est juste un exemple.
Bonne détection à toi à plus.
Je te remercie pour tes infos.
 #1134788  par daviddulac

Bonsoir à toi , faut pas se compliquer la vie , ferme producteur , un marché de village , un panneau sur le bord de la route "vente à la ferme" , prendre un café dans un bistrot le dimanche " tiercé" , rien de plus simple , même la journal , une annonce " produit frais " le bon c o i n , le sourire , être simple , et c'est du 100 % :super: .
:hello: Mais ne jamais rentrer dans une cour de ferme , avec le détecteur à la main .
 #1134799  par NANARD0334

:hello:

C'est tout simple, partout où il y a eu de la vie, donc tu as de quoi faire, pour moi c'est les bois, taillis, ronciers, car même si je trouve rien, je prends un bon bol d'air, mais j'aime le prendre en toute tranquillité, c'est pour ça que j'ai opté pour les bois, les taillis, .......... :modo:
Souvent je vais détecter sans grande conviction et souvent c'est là que je trouve :hello:
 #1134804  par piragol

Les jardins ouvriers, les anciens tours de ville, les ronds de terres bien noires en bordure des village....
C'est sympa, et surtout il y a la variété. :super:
 #1134830  par patt19

daviddulac a écrit :Bonsoir à toi , faut pas se compliquer la vie , ferme producteur , un marché de village , un panneau sur le bord de la route "vente à la ferme" , prendre un café dans un bistrot le dimanche " tiercé" , rien de plus simple , même la journal , une annonce " produit frais " le bon c o i n , le sourire , être simple , et c'est du 100 % :super: .
:hello: Mais ne jamais rentrer dans une cour de ferme , avec le détecteur à la main .
:) merki
 #1134832  par patt19

NANARD0334 a écrit ::hello:

C'est tout simple, partout où il y a eu de la vie, donc tu as de quoi faire, pour moi c'est les bois, taillis, ronciers, car même si je trouve rien, je prends un bon bol d'air, mais j'aime le prendre en toute tranquillité, c'est pour ça que j'ai opté pour les bois, les taillis, .......... :modo:
Souvent je vais détecter sans grande conviction et souvent c'est là que je trouve :hello:
Merci pour les infos; c'est pour sa aussi que j'aime la détection en contact avec la nature
 #1134836  par patt19

piragol a écrit :Les jardins ouvriers, les anciens tours de ville, les ronds de terres bien noires en bordure des village....
C'est sympa, et surtout il y a la variété. :super:
Merci bien pour ces indices ::d
 #1134839  par annibal 60

salut fait les sortie village et ville ainsi que les collines sa paye aussi
 #1134854  par patt19

annibal 60 a écrit :salut fait les sortie village et ville ainsi que les collines sa paye aussi
D'accord pour les villes et villages. Pourquoi les collines? Merci
 #1135007  par annibal 60

patt19 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut fait les sortie village et ville ainsi que les collines sa paye aussi
sa a toujours était des points de surveillance dans des anciennes époque romain et gaulois et celte :mrgreen:
 #1135106  par patt19

annibal 60 a écrit :
patt19 a écrit :
sa a toujours était des points de surveillance dans des anciennes époque romain et gaulois et celte :mrgreen:
très intéressant ! Merci
 #1135298  par grounddetector

Pourquoi emprunter?J'ai plein de pièces dans ma BAM !! :mrgreen: :fesse: