Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouver deux puit arriere pays nicois conseil SVP ;)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1134544  par uroy le viking

j'avoue que sa donne envie , tellement mysterieux ces puits ,grottes ,passage souterrain ... dans les premiers detection passion il y'avait une rubrique la verité est au fond du puit , que je prenais plaisir a lire ,mais a savoir que c'etait des professionnels (puissatier) . En tout cas chouette endroit , et lis bien pour les faux niveaux de puits ;)
Image
Image
Image
Image
 #1134571  par OnzeEleven

Le sanglier a écrit :Salut,

Vraiment dangereux comme terrain, un truc à laisser de côté... c'est plus sage.
Et ce qui m'inquiète, c'est de savoir où est passé le grillage qui empêchait toute chute accidentelle de la photo N°2 ???
De plus, ces puits ont certainement été fouillés (j'espère par des pros), inutile donc de prendre des risques inutiles ou d'en faire courir à d'autres. Sinon investis dans un aimant néodyme (force 140 ou 170 kg) pour 50 € env. si tu veux récupérer de la ferraille.
 #1134583  par piragol

Pour dater l'habitation, pourquoi ne pas demander au propriétaire qui t'a donné l'autorisation de détecter là-bas ? :-|
 #1134692  par annibal 60

robin des plages a écrit :
piragol a écrit :Pour dater l'habitation, pourquoi ne pas demander au propriétaire qui t'a donné l'autorisation de détecter là-bas ? :-|
Merci du conseil ;) Mais en faite cette vieille maison plus personne n y habite ahahahahaahahahaha :)

Non mais ci tu préfére c est en pleine montagne dans un grand bois aucun habitant dans les 20 klm

Cette maison ce trouve en pleine nature aucune délimitation de terrain ecttt

Mais dit donc tu insinue tout de meme pas que j ai eté m aventuré chez des gens comme ca ?????????

prend pas la mouche piragol te prévient moi je serais heureux d avoir de tel conseil ...qui feron évité de gros ennuis :ange:
 #1134713  par annibal 60

robin des plages a écrit :Aahahahah mais non je ne prend pas la mouche je suis plutot dans un etat joyeux comme quoi les mots peuvent déformé la réalité ;) :) ;) :) je viens a peine de commencé j ai mon détécteur depuis 1 semaine et demi mais je peut te guarantire que 3 mois a l avance j ai prit tout les renseignement de base ;) donc je dirais que celui ci est le premier a connaitre ;) je te promet je ne prend pas la mouche ;) en plus aujourd huit je vient de trouver apres mon premier Napoleon 3 5 centimes une 50 centimes ceres 1886 :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) jsuis trop heureux pour prendre la mouche
:modo: c est bien si tu participe aux forum tu peut que devenir meilleur ... :hello:
 #1134792  par piragol

piragol a écrit :Pour dater l'habitation, pourquoi ne pas demander au propriétaire qui t'a donné l'autorisation de détecter là-bas ? :-|
Mais dit donc tu insinue tout de meme pas que j ai eté m aventuré chez des gens comme ca ?????????
J'e n'insinuais rien, mais c'est toi qui nous informe là avoir été détecter sans autorisation préalable....
Donc, en totale infraction avec la législation actuelle. :0
 #1134807  par bubulolo

Merci du conseil ;) Mais en faite cette vieille maison plus personne n y habite ahahahahaahahahaha :)

Non mais ci tu préfére c est en pleine montagne dans un grand bois aucun habitant dans les 20 klm

Cette maison ce trouve en pleine nature aucune délimitation de terrain ecttt

_ Et pourquoi pas !? ...... il a raison pira ; mieux vaut prévenir que guérir !!
de plus , les propriétaires ne seraient pas un peu tomber sur la tête pour autorisé un quidam à s'aventurer a la Indiana Jone's dans des puits réputés dangereux , sans aucune notion de spéléologie ni même matériel adéquate sécurisé !! :contrac:
t'imagine qu'il t'arrive le pire ???
tu te rend-compte aux devants de quel ennuies ces gens iraient !
tu croie qu'il on envie de prendre ce risque pour quelques gus d'udm en mal d'aventure de plus en plus médiatisé via les divers reportage tv ..
c'est vraiment le truc casse-coup garantie !
 #1135205  par daviddulac

Bonjour à toi , la façade doit être du 18 éme (1 ére photo) pour les puits ( vase communiquant ) certainement remanié ( cailloux puits) vers 1950 . C'est fragile , pour moi c'était une réserve d'eau à la base . :hello:
 #1135221  par daviddulac

J'ai mentionné ( remanié) .
Les cailloux des puits ont été remaniés ( un nouvel assemblage des parois ) consolidés si tu préfère , vase communiquant , certainement pour garder l'eau à bonne température et propre à boire (aussi) , car un seul trou et surtout profond ne permet pas de trop d'être consommable ( bactéries , eau morte ) car il faut de l'air . En deux parties , évite que cela éclate . La roche travaille toujours . C'est plus facile aussi à curer (nettoyer) :hello:
 #1135253  par puzzle

Tous terrains , même perdu en 1 km de toute habitations, appartiens forcément à quelqu'un, privé autant que domanial ou autre . Méfiés toi
 #1135266  par piragol

robin des plages a écrit :écoute indique moi ou ici dans ce forume et sur ce post ou j ai indiqué ce que tu dit ???? ==>>>> c'est toi qui nous informe là avoir été détecter sans autorisation préalable <======== S il te plait mais vraiment s il te plait indique moi ou j ai écrit ca ?????? cela ne sort que dans ton commentaire . Alors pourquoi dire des choses que personne n a dite ????? c est quoi le but ???? je ne comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis nouveau sur ce forum ne connait pas trop le fonctionnement de celui ci , je n ai pas l habite de ces attaques gratuite et mensongere je voit que tu es Modérateur pourquoi agire comme cela ? A moins que comme tu es Moderateur nous devons nous taire devant toi ???

Ps Merci au autre pour votre contribution et désolé que vous assistiez a une conversation comme celle ci completement stérile dans le sens ou les accusations donner ne son qu imaginaire sortant du clavier d un Moderateur
Bonjour,
Pour commencer, on peut très bien contredire un modo tant que cela reste dans le courtois.
Ensuite, tu dis que le terrain n'est pas privé, n'es pas clos ni délimité.
Comme tu es novice, sache tout de même qu'en France, tout m² appartient à quelqu'un, personne privée, personne morale, bien privé du domaine public ou bien publique du domaine public.
Le domaine public, contrairement à ce qu'on imagine parfois, n'est autorisé à la détection qu'avec accord du propriétaire ( mairie, CCAS, département, région, Etat, ONF, Ministère, etc, etc...).
C'est le cadastre qui te donnera son propriétaire, et c'est à lui qu'il faudra aller demander une autorisation.
Et comme je te l'ai indiqué, à défaut d'une autorisation, détecter correspondra juridiquement au mieux à du vol, au pire à du pillage.
Modo, je ne fais pas les lois. Elles s'appliquent à tous, et point barre.
Mon rôle est de te les rappeler, et après tu fais ta vie comme tu l'entends: je ne suis pas flic non plus ! :-/
Pour autant, c'est ici un forum avec accès public, donc on ne peut pas laisser tout dire ou imaginer non plus, sauf à ce que le propriétaire du site se retrouve en Justice pour incitation active ou passive.
Jusque là, je pense que tout le monde est capable de le comprendre, non ? :-/
Sinon, je remarque tout de même que lorsque je te propose de contacter le propriétaire pour lui demander l'origine de cette maison et des puits ( dont un n'est pas protégé d'ailleurs :( ), tu prends la mouche.
Ce qui, chez moi, me permet de supposer que tu ne le connais pas, et en déduire que tu n'avais pas l'autorisation de détecter au préalable.
Bonne journée à toi. :hello:
 #1135267  par Sniff

Ha les puits. On ne peut s'empêcher de regarder dedans quand on passe à côté. C'est fascinant ces ouvrages, le travail des puisatiers, des sourciers etc...

J'en ai sondé une bonne douzaine de puits par chez moi avec une cordelette graduée et un aimant au bout. Jamais rien remonté d'intéressant mais une fois j'en ai mesuré un qui payait pas de mine à flanc de colline ou la roche affleurait avec une carrière sur l'autre versant. He bien 13 mètres de profondeur ! :o Maçonné sur les premiers mètres mais vers le fond on voyait que c'était taillé à même la roche. Et il était en eau sur 7 mètres ! Quand tu passe la surface généralement tu descends encore 2/3 mètres grand max dans l'eau mais là 7 mètres de flotte j'en revenais pas :| Quel travail pour un puits de simple ferme isolée (rachetée et rasée par la carrière depuis).
 #1135290  par piragol

Merci à toi pour ta réponse. :super:
 #1135301  par OFONDUTROU

bonjour
je sais pas si c'est ici que je dois le dire ??????

Connaissant personnellement piragol ......ce n'est pas du tout le pere fouettard que certains imaginent ! ;)
pour moi c'est le "super modo" caché ! un des seuls ici qui déclare toutes ses belles trouvailles , il prévient les nouveaux de ce qu'ils risquent ? ben c'est plutot sympa non ? .......en réalité ,ceux qui ne l'aiment pas ......n'aiment pas celui qui les protège MALGRé EUX !!!!!! il protège aussi le site en agissant ainsi contre les attaques en justice de nos détracteurs !
parfois ses propos sont un peu virils ......mais ceux qui n'ont rien à sa reprocher ,ne les prennent jamais mal !

MERCI BRUNO
 #1135447  par philippes25

salut
bon il y a deja a prendre en compte ce que dit piragol
ensuite les puits ça ne ce fait pas comme ça il y des règles base a respecté un équipent de spéléo et a plusieur le danger: les éboulements , le plus dangereux et traitre le dégagement de co 2 en allant remuer les boues du fond tu peux y rester ne jamais être seul dans ce genre d'aventure .
deuxièmement tu n est peut être pas le premier sur l affaire dit toi que la détection existe depuis un certain temps que l ont ne ta pas forcement attendu. il y a une époque ou les choses était plus simple .
commence par l option aimant avec l autorisation bien sur.
philippe