Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fragment pour le partage !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1135493  par OFONDUTROU

bonjour les amis !
balade en chemin hyper pollué et trouvaille du matin ,ce fragment de boucle annulaire double à décors gothiques !
XIII eme - XV eme siècle .....
je ne la met pas à ID car je sais ce que c'est ! :hehe: mais petite question ......l'écriture peut se déchiffrer??????
Image
Image

certains se disent .....il est devenu vachement balèze en ID :hehe: :hehe: :hehe: en réalité non .....il y a 1 an j'ai trouvé la meme mais complete qui a été identifiée mais jamais déchiffrée ! mais comme depuis le magicien rocderandon est arrivé et que l'écriture ressemble a celle des sceaux .....on sait jamais ;) ;) ;)
Image
 #1135503  par rocderandon

:hello:
Je lis
ANTORMELORAP
Si cela peut aider
Je regarde ce que cela donne
Une partie de prière/Gloria?
:alcool1:
 #1135505  par OFONDUTROU

kikou roc
c'est du verlan ????? ELORAP ca fait PAROLE :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1135507  par OnzeEleven

OFONDUTROU a écrit :kikou roc
PTDR :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
T'es vraiment en forme en ce moment, OFDT
 #1135513  par dan48

salut a toi
t'as plus de champs alors tu fais les chemins .... et ça marche !!
désolé mais j'ai fais l'impasse sur le gothique a l'école mais ça reste de superbes objets :super:
 #1135515  par piragol

Un de mes rêves, encore ! :coeur:
 #1135564  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Un de mes rêves, encore ! :coeur:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: tu reviens rever quand tu veux ! :hehe:
je suis sur notre vidéo ! si tu postes pas ton ampoule ....je le fais :mdr3: :mdr3: :mdr3: car ca ! c'est le reve de beaucoup ! soit partageur :mdr2: :mdr2:
 #1135576  par bayou76

OMG sérieux non Ofondutrou t'à pas oser fair ça :hurt4:

J'ai l'impression que tu traine avec de drôles de lascars dit donc :mdr3: :mdr1:

Mais c'est quoi Germain ????
YEAH YEAH c'est du verlan poto

:mdr2: :mdr3:
 #1135652  par piragol

Je resterai beau joueur, j'attendais que tu sortes la vidéo pour contrebalancer toutes les vachardises que tu ne manqueras de lancer ! :hehe:
Non, plus sérieusement, je ne comptais les mettre sur le site et en ID qu'une fois ta vidéo faite. :amen:
 #1135664  par olaf grossebaf

:hello: bonsoir ofdt
pourait tu indiquer les dimentions de la boncle entiere stp

j ai ..............peut etre.............. sa soeur ????

mais , elle est en cuivre , et bon bref........... :pleur4: :pleur4:

ça fait un mois que je la retoune dans tous les sens pour essayer de la netoyer

mais si j y vais trop fort je risque de modifier les lettres ex.... R :arrow: P . B :arrow: R ou P .....

et si je netoie pas , je vois rien , des bout de trace de lettre et ce n est peut etre pas la meme .. :hurt1: :hurt1:

merci d avance :amen:
 #1135762  par OFONDUTROU

salut olaf
je te dirai ca dans la journée ! mais elle est baleze ( 4 ou 5 cm) les écritures sont presque toujours religieuses !!!
pour le nettoyage comme c'est du bronze ,pas de soucis a frotter avec du triple 000 et entre les lettres nettoyage a l'aiguille ( émoussée) :hello:
 #1135820  par Prisca05

Je pensais à de l'occitan tornet trobar revenir et trouver ???
Jolie boucle quelle chance :hello: