Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NO-KILL

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1134870  par fusin

Bonsoir a tous,
Voila trois ans que je prospecte, comme nous tous, j'ai une très grosse collection de monnaies plus ou moins savo. dont je ne fait rien , pour les moins lisses d'entres elles , j'envisage de leurs rendre leur liberté, je pense relacher la plus part de mes contemporaines , francs , chambre du commerce, alu et autres napoléon, gros pavé révo. , loulou avec quelques restes , voir meme quelques antiques , serterces flingués, mais pour celle là , je prendrais soin de les libérer près de l'endroit ou je les ais trouvé, l'idée peut paraitre saugrenue, mais je garde un souvenir de mes débuts ou je prennais un grand plaisir a sortir une monnaie, meme savo , le faites vous ? l'idée vous parrait elle complètement con ?
 #1134898  par grounddetector

Euh! 8| Oui, c'est complétement CON! .......Elles vont pourrir dans le sol ! :pleur4: :pleur4:
 #1134903  par fusin

Pourrir dans le sol avec une chance que quelqu'un les retrouve ou pourrir dans un tiroir ou une boite ....:-|
 #1134925  par kanar

:) Je les relache aussi, de préférence sur les chantiers happatistes, et en prenant bien soin de mélanger les époques à ma sauce, avec un objectif bien précis : influer sur la datation des sites, et changer définitivement le cours de l'histoire ...
je suis le maitre du monde ! :roi1: :jesors:
 #1134932  par daviddulac

Bonsoir à toi , ton idée est bonne et mauvaise , l'art est partout , j'ai offert bon nombre de trouvailles " école des beaux arts " donc c'est une façon comme un autre , de faire revivre le passé :super: Nous sommes dans un Monde ou l'esprit est souvent négatif , donc l'art à aussi besoin d'espoir :hello:
 #1134937  par AUDAY

je trouve cette idée saugrenue...

pourquoi ne pas les donner à un gamin pour qu'il commence une collection? même en version savonnette, ça reste des pièces anciennes qui seront appréciées par un jeune public intéressé non?

le savoir ne vaut que s'il est partagé.....
 #1134941  par Et cetera

Je me sers de mes savos comme d'outils pédagogiques.
Avec la complicité des instits du coin j'enterre quelques savos avant de faire des sorties avec les enfants des villages voisins.
Chacun a droit à son 1/4 h de détection, et quand ils tombent sur une savo ils sont excités comme des puces, ils se fichent de l'état de la pièce. Ensuite j'en profite pour expliquer sommairement l'histoire de la monnaie et indirectement de la région.
Les instits adorent ces sorties pédagogiques, les enfants aussi. Ils en deviennent carrément travailleurs en histoire.

Si avec ça je ne crée pas quelques vocations....

Bref c'est super amusant.
 #1134967  par fusin

A.M.Dangerous a écrit :Oui pour moi aussi l'idée paraît loufoque...
Offre-les je pense que ça sera plus utile ;)
Propose sur le forum il y a bien un mec qui n'a jamais trouvé de louis, ou de napoléon, et que même une savonnette où l'on peut identifier suffirais à lui donner un coup de fouet pour en trouver d'autres.
Mais ton idée première n'est pas idiote pour autant, simplement elle n'aurait peut-être pas profité comme tu l'aurais voulu.
"Allez, je te prend au mots, je fais l'expérience, je donne des monnaies , napoléon 3 ( en cuivre) bien fatigué, des loulou et revolutionnaires usés par le temps mais pratiquement identifiable, des pièces de nos anciens francs, si vous êtes intéressé , veuillez me contacter par mp"
PS: j'ai plus l'impression de participé à une bourse d'échange d'artéfact qu'à une discution sur un forum de détection, je n'aime pas ça.
 #1134996  par Paladin

J avais comme projet de faire une table avec plein de savo ( pour l apéro ou le dijo ça sera sympa ;) :alcool1:

Après avoir si je le réalise ou pas :P
 #1135003  par stef_colt

Personnellement, je trouve l'idée vraiment sympa du moment que les galettes sont relâchées dans des lieux accessibles et simples à exploiter.
De quoi donner quelques frissons aux nouveaux poelistes en mal de trouvailles. :ghee:
J'aime également l'idée de s'en servir comme outils pédagogiques, cela dit il fait avoir les connaissances qui vont avec... ce qui n'est absolument pas mon cas :boulet:

Stéf.
 #1135015  par i-v-a-n-49

salut

un jour j'ai eu une idée un peu similaire qui consiste a prendre tous mes Double Tournois savo de les passer a la dremel pour les rendre bien lisse et de frapper dessus mon nom , prénom et date de naissance et de les relâcher un peu partout autour de mon village juste pour laiser une trace de mon passage sur terre , un peu comme Louis XIII , lol :hehe:
 #1135025  par Homme fou

Ptdr Ivan :D
 #1135079  par stef_colt

Belle initiative Ivan ! :amen: :super:

Stéf.
 #1135095  par OFONDUTROU

bonjour

pour les savos plusieurs solutions ! la meilleure me semble t'il est de les offrir a des associations qui font des reconstitutions historiques ! vous savez avec des gens habillés en gueux qui font redecouvrir les métiers de l'époque !
une enorme poignée de savos posées sur une bourse émerveillera petits et grands visiteurs .....
il y a de nombreuses troupes médievales pres de chez vous qui seront ravies du cadeau !!!! :super: :super: :super:

sinon pour redonner une vie aux 5 ct napoléons ou ceres savos , faites comme moi ! ce sont les plus rares jetons de caddies de supermarchers du monde ! ils fonctionnent parfaitement et c'est la grande classe non????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1135096  par optimus 59

:hello: cela me fais penser au pecheur qui remet a leau tous ce qu il a peché ,?? :mdr2: pourquoi ??,je ne peut comprendre ce geste :nono: :hello:
 #1135098  par Germain

Salut,
Et pourquoi tu ne ferais pas don de tes trouvailles à un Musée local, Mairie, Bibliothèque.... Ceci afin de retracer l'histoire de ta région?

Avec le truc en plus dans la vitrine, la petite légende: "Don de Mr Fusin" ;-)
 #1135100  par optimus 59

:hello: ha ben oui ,voila une bonne id intelligente A+ germain :super:
 #1135104  par Germain

Merci Optimus!
J'ai obtenu récemment l'autorisation sur un terrain communal et je me suis engagé à remettre l'ensemble des trouvailles qui pourrait intéresser la Municipalité. La Mairie possède déjà une vitrine dans le hall d'accueil avec quelques objets anciens. J'espère bien voir un jours certains de mes objets trouvés dans cette vitrine... :rouge:
 #1135127  par OFONDUTROU

rebonjour

j'ai piqué l'idée d'ivan et je viens d'enterrer cette monnaie tres rare dans mon jardin ;) ;) ;)
dans 500 ans avec une belle patine ......elle va claquer grave :mdr1:

Image

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1135134  par grounddetector

OFONDUTROU a écrit :rebonjour

j'ai piqué l'idée d'ivan et je viens d'enterrer cette monnaie tres rare dans mon jardin ;) ;) ;)

Image

C'est une demande d'identification,ça va être dure a trouver! :hehe:
 #1135136  par dan48

salut a vous
waouww , ofon Ier , la classe !! très jolie réalisation
l'idée de "relacher" mes monnaies ne m'a pas traversé l'esprit , je prends trop de plaisir a parcourir ma collection et a la faire découvrir ; l'idée du musée est pas mal mais ils n'exposeront que les superbes , les demi savo ne trouvent grâce qu'aux yeux de celui qui les a sorties
après si ton plaisir est de re semer tes trouvailles , c'est ton choix mais il ne serait pas étonnant que tu reçoives quelques MP
 #1135138  par Germain

J'imagine bien la "tête" du robot quand il va tomber sur ta piece et qu'il va vouloir la comparer avec ses monnaies existantes dans ses bases de données intégrées... :mdr1: :mdr1:
Image
 #1135145  par OFONDUTROU

kikou toff
sur l'avers il y aura mon auguste profil ......

Image
 #1135149  par Germain

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ça correspond bien à la description que AMD m'a fait d'Ofondutrou.....!!!!
 #1135166  par fusin

Germain a écrit :Salut,
Et pourquoi tu ne ferais pas don de tes trouvailles à un Musée local, Mairie, Bibliothèque.... Ceci afin de retracer l'histoire de ta région?

Avec le truc en plus dans la vitrine, la petite légende: "Don de Mr Fusin" ;-)
L'idée n'est pas mauvaise , mais j'ai bien peur comme le dit dan qu'il ne soit pas intéressé, je parle de savo et pas de ma vitrine, pour un musé , idem , après il y a d'autres solutions, certains revendent les monnaies en cuivres au ferrailleur du coin.
 #1135179  par fusin

A.M.Dangerous a écrit :
fusin a écrit :"Allez, je te prend au mots, je fais l'expérience, je donne des monnaies , napoléon 3 ( en cuivre) bien fatigué, des loulou et revolutionnaires usés par le temps mais pratiquement identifiable, des pièces de nos anciens francs, si vous êtes intéressé , veuillez me contacter par mp"
PS: j'ai plus l'impression de participé à une bourse d'échange d'artéfact qu'à une discution sur un forum de détection, je n'aime pas ça.
C'est sur que si tu n'as pas l'habitude de "donner" ça va te faire bizarre.
Tu préfères les jeter, c'est ton choix, mais peut-être pas le bon selon moi.
:hello:
L'habitude de donner, je l'ai, mais l'habitude de donner un bouquet de fleurs fanées., non.
 #1135181  par fusin

stef_colt a écrit :Personnellement, je trouve l'idée vraiment sympa du moment que les galettes sont relâchées dans des lieux accessibles et simples à exploiter.
De quoi donner quelques frissons aux nouveaux poelistes en mal de trouvailles. :ghee:
J'aime également l'idée de s'en servir comme outils pédagogiques, cela dit il fait avoir les connaissances qui vont avec... ce qui n'est absolument pas mon cas :boulet:

Stéf.
Exactement dans cet esprit :super:
 #1135199  par fusin

A.M.Dangerous a écrit :Mais le truc c'est que c'est "fané" pour toi.
Mais pas pour un autre.
Moi au début je ne trouvais rien, et ma première savo avec écrit "ludov" juste ça, ce petit ludov sur une pièssouille...ça m'a donné la nyake.
C'était pas un truc fané pour moi, aujourd'hui oui c'est juste une savo car j'ai trouvé des choses bien plus jolies.
Je faisais des compte-rendu photo/vidéo avec "des merdouilles" et des trucs "non identifiables" et quand j'ai trouvé cette savo, espoir de trouver mieux.
Y en as il galère à trouver un napoléon 3 même savo.
D'accord avec toi, mais c'est quoi qui te filais le frissons, tout le prossessus de la trouvaille ou juste le fait de posséder une monnaie ou était marqué LUDOV, ton plaisir aurait il été identique si quelqu'un te l'avais donné de la main à la main, je te rappelle que je ne veut pas mettre mes savo ou demi savo a la poubelle mais les relâcher afin que de nouveaux prospecteurs ressente se que tu as ressenti à tes débuts.
 #1135461  par stef_colt

Image

OH PUNAISE JE SUIS FAN ! :alcool1: :super:

Stéf.
 #1135512  par Paladin

Salut fusin :hello:
J espère que tu me feras pas la blague de m'amener la ou tu auras fais ton lâché de savo :hehe:

Par contre avant de les relâcher j aimerais bien voir si tu en a plus que moi !
 #1135518  par fusin

Paladin a écrit :Salut fusin :hello:
J espère que tu me feras pas la blague de m'amener la ou tu auras fais ton lâché de savo :hehe:

Par contre avant de les relâcher j aimerais bien voir si tu en a plus que moi !
Tu sais bien que là où je t'emmène, il n'y a ...........rien :hehe: , ça se verrais trop :hehe:
 #1135528  par alexdetect

Image

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: t es un tueur OFON !!!! :coeur: :super: :super: :super:
 #1135588  par puzzle

Image

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: énorme ne t'as assuré pat