Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie de 2h pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1135703  par Petit Chercheur

Bonsoiir,

Après avoir hésité, j'ose vous présenter, pour le partage, les résultats de ma sortie de ce matin (2h30).

En effet, c'est la première fois que je trouve des pièces identifiables anciennes , la première fois que je trouve un LOUIS XVI ( même si je ne suis pas arrivé à l'identifier précisément , j'aurais donc besoin de vous) et la première fois que je trouve ( peut être) une romaine et .....un sécateur.
Je ne vous dit pas mon état quand j'ai reconnu la romaine (enfin si s'en est une ) .Comme il pleuvait , je m'étais abrité sous un arbre et comme j'avais un cure dent et qu'elle était assez propre ...
Sur la photo, la GR est en bas à droite des pièces et le louis en haut à gauche .
C'est la 3eme sortie que je fais avec mon 250 équipé de la tête MARS Tiger et j'avoue qu'il est changé , mais ça j'en parlerais dans un autre post.
la Gr Pèse 6 g et mesure 25 mm, on y distingue nettement un visage qui regarde vers la droite et l’arrière d'un autre tourné vers la gauche (Janus?)
Le louis pèse 24 gr et mesure 33 mm.
Je les ai nettoyé délicatement au cure dent; mais là j'avoue que je ne sais plus quoi faire ? Dois je les laisser tel quel
Enfin, une belle journée à partager
Image
Image
Image
Image
Image
 #1135747  par xavbraco02

Coucou petit chercheur :hello:
Pour ta loulou
Je pense à un 2 sol oui 1792 type François.
Et je pense que l'atelier est K (bordeaux)
L'an 4 de la liberté. :coeur:
Bravo pour ta sortie :super:
Dernière modification par xavbraco02 le 01 mai 2016, 06:57, modifié 1 fois.
 #1135752  par Petit Chercheur

Bonjour ,

Merci à vous deux pour l'ID .Maintenant que vous le dites je vois bien les 2 sols alors que je m'y suis crevé les yeux dessus et que je l’ai comparée pendant 1 heure avec d'autres LOUIS XVI sur le NET.
Par contre, dois je la laisser comme cela, plus la nettoyer et comment? ou alors paraloid ou cire d'antiquaire?

Bonne journée

PS: L'hésitation= un reste de timidité
 #1135753  par xavbraco02

A.M.Dangerous a écrit :Salut, en effet, jolie sortie, pourquoi tu as hésité ??
On dirais bien une monnaie romaine l'autre, mais je ne suis pas expert.
La Louis XVI est cool ;) Je confirme 2 sol, on voit encore le "S" de "Sol" xav', et vu que j'en ait trouvé une il y a quelques jour, ça aide pour l'ID :hehe:
Peaaaace et merci du partage.
Salut AMD oui j'ai rectifier mon erreur :rouge: après le reste je pense que c'est bon. Oups.
 #1135757  par xavbraco02

xavbraco02 a écrit :Coucou petit chercheur :hello:
Pour ta loulou
Je pense à un 2 sol oui 1792 type François.
Et je pense que l'atelier est K (bordeaux)
L'an 4 de la liberté. :coeur:
Bravo pour ta sortie :super:
Même l'atelier j'ai un doute K;M ou N
 #1135758  par fab1745

pour ta petite romaine, c'est sur s'en est une. C'est même un as de Nîmes. Sympa cette petite sortie.
 #1135786  par Nicephore

Sympa la sortie !

J'ai fait la même 2 sols hier, dans un état comparable, voire même pire ! Mais bon c'est ma première, c'est un sacré pavé je suis content !

Et bravo pour ta romaine !
 #1135813  par AUDAY

bonjour,

jolie récolte pour 2 heures!
je serais intéressé par ton avis sur ce changement de disque (de l'origine au mars si j'ai bien compris).
si tu peux préciser quelques ont été les améliorations constatées.... je suis preneur
possesseur d'un ace 250 (je débute), j'essaie de comprendre ce que peuvent apporter ces changements même si ma priorité actuelle est une familiarisation/maitrise de la version de base.

bon dimanche

Olivier
 #1135815  par captainmarseille

fab1745 a écrit :pour ta petite romaine, c'est sur s'en est une. C'est même un as de Nîmes. Sympa cette petite sortie.
:hello:
ma monnaie preferee
dommage l'etat !!! j'adore l'as de nimes
 #1135871  par OFONDUTROU

bonjour
vu le poids indiqué ,je pense plus a un dupondius de nimes plutot qu'un as ....... :hello: :hello: :hello:
 #1135906  par dan48

OFONDUTROU a écrit :bonjour
vu le poids indiqué ,je pense plus a un dupondius de nimes plutot qu'un as ....... :hello: :hello: :hello:
c'est la même chose :hehe: c'est juste un problème d'appellation numismatique
il s'agit bien d'un dupondius mais dans le langage courant c'est devenu as de nimes et demi as pour les moitiés mais c'est bien un dupondius
 #1136293  par olaf grossebaf

pour une sortie de début , ça depotte grave ...
la romaine est tres sympas :super: ./.. et le reste aussi :hehe: :super:
 #1136310  par la fouine 35 et 45

Hello, c'est une belle sortie n'ai aucun doute là-dessus ! D'autant que l'on voit d'autres monnaies dont tu ne parles pas.
La loulou se nettoie facilement, brosse à dents, eau distillée, savon et elle sera nickel. Par contre faudrait protéger ta romaine (certains utilisent paraloid, vaseline zinguée, cire antiquaire...), parce qu'elle risque de se barrer partout comme on le voit sur les côtés.
 #1136354  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous

Un grand merci pour vos conseils , c'est vrai que c'est une super sortie, je m'en souviendrais longtemps .
J'ai d'abord sorti 2 savo et un bouton sans intérêt , puis la GR , que bien sur je n'ai pas reconnue tout de suite puis ce fut la louis XVI et là , sortir un pavé pareil ça marque.Et j'ai fini sur une chambre de commerce 1923.
Je vais suivre tes conseils LAFOUINE et passer du paraloid .
Quant au savo, regardez mon post sur l'electrolyse , une au moins y est.
Bonne soirée

Pour AUDAY et sans prétention aucune: il faut d'abord bien maitriser son engin (qui a beaucoup de capacités ) puis changer éventuellement de tête ce que j'ai fait après avoir lu 1000 avis, mais certains du site m'ont aidé de leurs judicieux conseil. Je compte faire un post sur tiger mars et le 250 . Mais tu peux m'envoyer un MP si tu veux.
 #1136401  par GoFinder

:hello: petit chercheur
oua mdr j'ai toujours cru que tu étais un mino avec ton blaze... :rouge:
serieux l'ancien la classe le sécateur :super: ... :hehe:
nan plus serieux t'as frappé dans les côtes à tout le monde avec
ta "je ne sais pas je crois que c'est une Romaine"...je ne sais pas si c'est
une Romaine l'ancien mais je vois que c'est une tuerie :pan1:
la Loulou elle claque aussi je kiffe...merci du partage ca fait plaiz :super:
peaaaaaaaaaaaace :hello:
ps: respect pour la qualité des images car on voit très bien
en zoomant...ce n'est pas comme GoFinder :hehe:
 #1136488  par AUDAY

Petit Chercheur a écrit :Bonsoir à tous

Un grand merci pour vos conseils , c'est vrai que c'est une super sortie, je m'en souviendrais longtemps .
J'ai d'abord sorti 2 savo et un bouton sans intérêt , puis la GR , que bien sur je n'ai pas reconnue tout de suite puis ce fut la louis XVI et là , sortir un pavé pareil ça marque.Et j'ai fini sur une chambre de commerce 1923.
Je vais suivre tes conseils LAFOUINE et passer du paraloid .
Quant au savo, regardez mon post sur l'electrolyse , une au moins y est.
Bonne soirée

Pour AUDAY et sans prétention aucune: il faut d'abord bien maitriser son engin (qui a beaucoup de capacités ) puis changer éventuellement de tête ce que j'ai fait après avoir lu 1000 avis, mais certains du site m'ont aidé de leurs judicieux conseil. Je compte faire un post sur tiger mars et le 250 . Mais tu peux m'envoyer un MP si tu veux.
Merci pour ce partage et tes conseils concernant le Garett.
j'ai bien conscience de la nécessité de pratiquer suffisamment pour maîtriser la machine. c'est ce que j'essaie de faire même si je rencontre quelques soucis concernant la précision...
je t'écris un MP dans la journée

encore bravo pour ces belles trouvailles. :super:
 #1136979  par Petit Chercheur

Bonsoir GOFINDER,

Je me doutais que j'avais trouvé unec GR mais j'en étais pas sur du tout et j'avais du mal à y croire.
J'attendais votre identification pour y croire .
En outre, s'il est vrai que je ne suis plus un perdreau de l'année je suis un petit chercheur de 3 mois .Bien sur, je me suis un petit peu documenté et j'apprends vite car j'ai de bons maitres et la chance d'avoir trouvé un bon spot prés de chez moi .
Ceci dit en identification de trouvailles et en nettoyage , je suis un peu léger ...
Bonne soirée
Ps : j'ai ciré la loulou et paraloîdé la GR elles sont pas mal du tout!
 #1136985  par la fouine 35 et 45

Petit Chercheur a écrit :Bonsoir GOFINDER,

Je me doutais que j'avais trouvé unec GR mais j'en étais pas sur du tout et j'avais du mal à y croire.
J'attendais votre identification pour y croire .
En outre, s'il est vrai que je ne suis plus un perdreau de l'année je suis un petit chercheur de 3 mois .Bien sur, je me suis un petit peu documenté et j'apprends vite car j'ai de bons maitres et la chance d'avoir trouvé un bon spot prés de chez moi .
Ceci dit en identification de trouvailles et en nettoyage , je suis un peu léger ...
Bonne soirée
Ps : j'ai ciré la loulou et paraloîdé la GR elles sont pas mal du tout!
Tu peux nous les remontrer alors, c'est toujours cool le avant/après !
 #1137015  par GoFinder

nous aussi on débute petit chercheur et sur ce forum
ont est bien tombé car il y'a pas mal d'ancien comme optimus,OFDT,
ledzep,puzzle,olaf,Gandharvas et bien d'autre encore qui ont l'expérience et de la science
dans ce domaine et c'est un plaisir d'en tirer parti afin d'éviter les erreurs...
bah les erreurs de débutants :rouge: ...mais en faire et aussi un apprentissage...
et les éviter c'est de la clairvoyance...donc oui c'est toujours mieux de poster
avant d'y toucher car on peut avoir des informations qui nous permettent de ne
pas les abîmer...monnaies ou objets...
peace petit chercheur... :hello:
ps: encore bien ouej pour le secateur :super: :hehe:
 #1137487  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous,

Tu as raison GOFINDER on doit beaucoup à ce forum à ses modérateurs, experts etc...et aussi aux autres , tous passionnés par la détection. Quand j'ai dit que j'avais de bons maitres , je faisais allusions à tous ceux qui m'ont donnés des conseils ou dont j'ai lu les posts et autres ....En effet, j'ai débuté tout seul et je ne connaissais aucun détéctoriste
Sans cela qu’aurais je fait de mes trouvailles , comment les identifier et donc remonter le temps ...comment savoir comment fonctionne réellement un ace 250 ( en théorie mais important de la connaitre pour la mettre en pratique ....comment savoir nettoyer une monnaie , quelle tête choisir pour son détecteur .....
Bon c'est vrai qu'il y a le NET ...
° Et puis , il y a les échanges , les partages , détecter tout seul dans son coin doit être ennuyeux.

Bon j’arrête là mes réflexions et j’insère comme promis mes monnaies de la sortie dite du sécateur ( dont je ne sais que faire , je vais peut être l'enterrer) . J'ai ajouté la chambre de commerce et la savo électrolysée.

Bonne soirée
Image
Image