Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• prospection en brocante volume 2

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1135868  par jamzben51

bonjour a tous.
ce matin petite brocante pas tres loin de chez moi ou j'ai pu prendre des livres oui oui pour le petit.
sur un stand de mercerie ma mere s'arrete et me fait signe qu'elle a vu des choses. je vais jeter un coup d'oeil :

50 ct argent 1916 , 1917,1918
bon pour 50 ct 1923 (pris car ceux que je trouve sont completement bouffé a l'eau de mer)
50 ct morlon 1939
50 ct morlon 1939 B (bonne pioche celui la)
10 fr turin 1948 (j'avais sa soeur en argent mais pas lui)
5 fr lavriller 1933 (j'avais celui en alu).

Image

les 50cts argent
Image

j'ai bien conscience que de les acheter ne releve pas de la prospection pure et dure. mais c'est pour moi un moyen de conserver une trace de notre passé en redonnant une troisieme voir quatrieme vie a ces piessouilles dans mon classeur. car maintenant ma famille me demande a chaque fois a regarder mon classeur pour voir l'evolution de la collection. ce qui engrange des conversations fort simpa.
 #1135874  par jamzben51

ROUROUTE49 a écrit :c'est un point de vue qui te regarde, faire collection de pièces est aussi une passion ,peut importe si tu les achètes ou non
merci a toi de ton avis.
 #1135879  par ledzep2b

Hello jamzben sympa moi ce WE il y a une foire aux collectionneurs à côté de chez de moi
J'y suis allé hier matin en coup de vent et ce matin avec ma femme et j'y retourne cet après midi seul car j'ai vu de belles choses moi aussi j'aime les 50cts et 1 franc de cette époque et c'est une des raisons d'y retourner :mrgreen:
A plus :hello:
 #1135883  par jamzben51

oui c'est l'occass pour nous de trouver des choses que nous n 'allons pas forcement sortir de la terre. car perso jamais vu sur le forum (enfin depuis 4 mois) les 50 ct argent.
je te souhaite de bien t'eclaté et de faire de jolis achats.
 #1135887  par ledzep2b

jamzben51 a écrit :oui c'est l'occass pour nous de trouver des choses que nous n 'allons pas forcement sortir de la terre. car perso jamais vu sur le forum (enfin depuis 4 mois) les 50 ct argent.
je te souhaite de bien t'eclaté et de faire de jolis achats.
Moi j'en ai une 50cts de 1917 trouvée en 10 ans alors tu vois un peu et la tout seul cet AM je vais avoir le temps de fouiner et de discuter et j'aime bien ca :hello:
A plus
 #1135899  par dan48

salut a toi
ça reste de jolies monnaies
la détection m'a amené a la numismatique et il m'arrive moi aussi de m'offrir une petite semeuse
 #1135932  par olaf grossebaf

:hello:

tu as passé la surmultiplié ....
l " eleve " depâsse le "maitre " :mdr3:
pour moi ce matin que de la bd :super:

et pour le fun
hier petite sortie detec , ........1 monnaie ..... 50 cts semeuse 1917 :langue2:

on s est donné le mot ou quoi :mdr3:
 #1135939  par OFONDUTROU

kikou jamzben
si un jour j'en trouve ,peut etre que je me laisserai tenter ! mais jamais je ne les mélangerai à mes trouvailles ;) ;) ;)
en tous cas elles sont bien joliesssssss ! félicitation :coeur: :coeur: :coeur:
 #1135978  par jamzben51

olaf grossebaf a écrit ::hello:

tu as passé la surmultiplié ....
l " eleve " depâsse le "maitre " :mdr3:
pour moi ce matin que de la bd :super:

et pour le fun
hier petite sortie detec , ........1 monnaie ..... 50 cts semeuse 1917 :langue2:

on s est donné le mot ou quoi :mdr3:
oh Olaf vivement la photo alors. tu fais une ceres je fais une ceres amd fais une ceres.
tu fais une 50 ct argent, je trouve une 50 ct argent et AMD va recevoir la sienne.
c'est enorme le trio
OFONDUTROU a écrit :kikou jamzben
si un jour j'en trouve ,peut etre que je me laisserai tenter ! mais jamais je ne les mélangerai à mes trouvailles ;) ;) ;)
en tous cas elles sont bien joliesssssss ! félicitation :coeur: :coeur: :coeur:
merci pat. oui bien jolie et suis pas arrivé a me dire non je ne les prends pas.
A.M.Dangerous a écrit :Salut Jamz'
Moi aussi j'aime bien les piésouilles alors que ce soit en brocante ou sous terre, c'est au bonheur la chance de trouver des trucs sympa...pas comme sur internet.
En tout cas bravo pour l'agrandissement de ta collection blanche :)
Et merci aussi pour le MP ::d
oui c'est une sorte de prospection qui me plait bien et qui complète la collection.
la tienne arrivera bientot
 #1136081  par prefacon

jamzben51 a écrit :bonjour a tous.
ce matin petite brocante pas tres loin de chez moi ou j'ai pu prendre des livres oui oui pour le petit.
sur un stand de mercerie ma mere s'arrete et me fait signe qu'elle a vu des choses. je vais jeter un coup d'oeil :

50 ct argent 1916 , 1917,1918
bon pour 50 ct 1923 (pris car ceux que je trouve sont completement bouffé a l'eau de mer)
50 ct morlon 1939
50 ct morlon 1939 B (bonne pioche celui la)
10 fr turin 1948 (j'avais sa soeur en argent mais pas lui)
5 fr lavriller 1933 (j'avais celui en alu).
Salut, en tout cas ça me donne une bonne idée d'aller faire les monnaies en brocantes, sortie sandwich, bière et belles découvertes, merci jamzben pour l'idée.
Belle la passion d'être numismate. :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Image

les 50cts argent
Image

j'ai bien conscience que de les acheter ne releve pas de la prospection pure et dure. mais c'est pour moi un moyen de conserver une trace de notre passé en redonnant une troisieme voir quatrieme vie a ces piessouilles dans mon classeur. car maintenant ma famille me demande a chaque fois a regarder mon classeur pour voir l'evolution de la collection. ce qui engrange des conversations fort simpa.
 #1136160  par mika_cholet_49

Salut l'ami, tu n'es pas seul, moi aussi j'ai commencer une petite collection ... certinement plus modeste que toi mais il est vrai que j'ai jamais fait de brocante. Pourrais tu me dire en mp combin elle t'ont couter pour voir .

Bonne soirée le brocanteur
 #1136200  par cresus45

c'est marrant quand on trouve ce genre de pieces en detect on est des pilleurs et la c'est normal.
 #1136204  par jamzben51

cresus45 a écrit :c'est marrant quand on trouve ce genre de pieces en detect on est des pilleurs et la c'est normal.
je ne me considere pas comme un pilleur parceque je detecte avec les autorisations. apres en brocante y 'a de collectionneur de tout et du moment qu'une transaction ou un echange ce fait (comme ca a ete le cas pour d'autre monnaie que j'ai) y 'a pas de soucis.