Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier rogné

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1127744  par piragol

Waoh ! une chouette monnaie, mais une présentation non retravaillée....
Quel dommage, n'importe quel logiciel gratuit du net aurait fait le boulot sur une photo comme celle-ci ! :/
 #1127757  par carus

bonjour un denier d'antonin le pieux il me semble empereur de l'an 138 à 161
 #1127808  par Arual

Revers Salus, RIC 233 je pense.

Arual
 #1127813  par piragol

Merci didi 1967, c'est tellement plus beau ainsi !!! ::d
 #1127815  par grounddetector

C'est vrai quelle est belle ! :coeur: :super:
 #1127834  par esus

Il a une belle sérigraphie, même rogné je serai content de la trouvaille :super:
 #1127852  par alexdetect

:hello: belle monnaie !!! :super:
 #1127859  par Stratere

Ah tout de suite, en gros plan, il déchire, didi :super: :super:
 #1127941  par annibal 60

:| quesque je voie une beauté :frime1: :frime1: :frime1: didi la classe :alcool1:
 #1127968  par Lioden

Très belle
 #1128009  par aissa

Bonsoir,
Très jolie monnaie, beau portrait :super: :coeur: :coeur:
 #1128078  par la fouine 35 et 45

Elle est très chouette, ça valait le coup de la voir de près !
 #1136188  par piragol

L'édition du titre de ton post, c'est une option chez toi ? :-/
 #1136201  par piragol

Bonsoir,
Il est d'usage sur notre forum de ne pas laisser aux autres le soin de modifier ( éditer ) le titre de ses posts dés l'ID donnée.
D'une part pour la lisibilité du forum, de l'autre pour aider les identificateurs qui passent du temps pour nous à s'y retrouver entre ce qui est déjà ID et ce qui reste à l'être.... :amen:
 #1136282  par piragol

Ah, parti à 20 h 01! Mr est un timide... :-/
 #1136413  par Taranis

:hello:
En attendant le titre définitif... :)
Frappée à Rome en 154/155
ANTONINVS AVG PIVS P P TR P XVIII
COS IIII (Vesta debout à gauche tenant le simpulum et le palladium , l'autel au pied)
Image