Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze volques arecomiques id esus

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1136327  par Tripoux84
 
Salut à tous.
Une petite piece en bronze trouvée dans le Vaucluse, diamètre 14 mm poids je ne sais pas pas de balance de précision.
Au départ je pensais à un bronze de Marseille mais le revers ne correspond à aucune de mes sources. Un collègue m'a orienté sur la piste peut être d'un petit bronze de la république romaine.
Désolé pour les mauvaises photos et je dois présicer qu'elle est à peine nettoyée car j'ai du mal à enlever cette pellicule de terre et peur d'abîmer la piece. Des astuces ?
Merci
Tripoux
Image
Image
Dernière modification par Tripoux84 le 02 mai 2016, 08:03, modifié 1 fois.
 #1136348  par esus
 
Bonsoir :hello: ,

Un joli petit bronze VOLQUES ARÉCOMIQUES (région de Nîmes), Bronze au Démos, VOLCAE AREC référence LT.2677.
encore bravo pour cette belle trouvaille.

Image
 #1136350  par arioch
 
j'allais le dire
bien joué esus comme toujours :super: :super: :alcool1: :alcool1:
 #1136352  par esus
 
De rien mon ami :super: :alcool1:
 #1136361  par Titus_Pullo
 
Très beau bronze avec beaucoup de relief :super:
 #1136432  par Tripoux84
 
Merci pour l'identification et vos messages,
J'étais fou de joie quand je l'ai sortie !
 #1136445  par Stratere
 
Bravo Tripoux pour ce bronze :super:
belle entrée en matiére sur le fofo
:hello: