Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite Sortie de 1h en Haute-savoie

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #113558  par Fred74
 
Bonjour apres avoir passer un grand week-end à lyon en plein milieu de train,tramwai,bus, etc...

Rentrer à 15h30 aujourdhui J'ai tous de suite poser les Valises et HOP.. 1h de temps dans un Nouveau petit champs non loins de chez moi.

Trouvailles :

- 10 centime 1851 A
- 1 petite monnaie romain toute Belle
- quelques objets à ID et dater.
- 1 Bouton Napoleonien 21
- 10 Franc coq et 1 dée à coudre


Moraliter ... Plutot bien pour 1h ? :super: :super:
IMG_2705.jpg
IMG_2712.jpg
IMG_2711.jpg
IMG_2710.jpg
IMG_2709.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #113560  par thiboux95
 
:super: ;) Ah la Haute-Savoie, maginifique région ;) :super:
 #113605  par thiboux95
 
sarques a écrit :
thiboux95 a écrit ::super: ;) Ah la Haute-Savoie, maginifique région ;) :super:
la chapelle d'abondance ,
Châtel
Vacheresse
Chevenoz
Bonnevaux etc..... :super: :super: Que des bons souvenirs et des vues extraordinaires!!
Enfin quand je dis la Haute-Savoie, je me trompe en parlant du Pays de Savoie. ;) :super:
 #113608  par Fred74
 
sarques a écrit :
thiboux95 a écrit ::super: ;) Ah la Haute-Savoie, maginifique région ;) :super:
la chapelle d'abondance ,
Châtel
Vacheresse
Chevenoz
Bonnevaux etc..... :super: :super: Que des bons souvenirs et des vues extraordinaires!!

Connais pas...

:mrgreen: :mrgreen:

moi c'est plutôt

Annecy , annemasse , grand bornand , la clusaz , Chamonix, sallanches , samoens ,

J'habite autour de ses grande villes. ;)
 #113631  par DS21Hydrolix
 
Il y a bien longtemps je skiais à Valorcine près d' Argentière.Puis avec la pratique je suis allé aux Grands Montets.Après ce fut l'ENSAA de Chamonix (Fred tu dois connaitre?) pendant les années de Fac.
Maintenant je fais les petites pistes de Savoie suite aux enfants et aux années......
:mdr1: :mdr1: :mdr1: -------------------------->>>>>>>

Et je skie sur le tunnel de Frejus à Coté de Modane.
J'ai mis un lien sur mon profil pour ceux qui ne connaissent pas! (à coté de MP)

:alcool1:
 #113658  par Fred74
 
Pour une petite piste pas cher venez au mont Saxonnex ( puis c'est pas cher . 10 euro la journer je croit. ) + location des ski et batons à la journer sa vous reviens à 20-30 euro la journer de ski...

au dessus de la vallée de l'arve et proche de tous..

Annecy , geneve etc.. !

Mais sinon il y a Grand bornand. !!

puis apres ..

Le plus cher..

AVOriaz , flaine , morillon etc... ( le grand massif ) mais la .. c'est ultra Grand.. ^^