Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• double denier Albert et Isabelle comté de bourgogne

#1135943  par remi39

et voila donc la deuxième trouvaille :
Image

poids : inferieur a 10gr ( ma balance de cuisine est obsolète )
diamètre : 18mm dans la plus grande diagonale
matière : cuivre

vu l'état je n'ai pas encore trouvé d'indice !!! ( mais trouvé a une dizaine de mètre de la précédente, qui serait un sol au buste enfantin louis XV )
merci d'avance pour vos pistes,

rémi
 #1136038  par thierry39

Bonjour à voue,

comme l'a si bien dit l'ami AM Dangerous, double denier du premier type pour Albert & Isabelle...

mais trop "nettoyé" pour pas dire "massacré" (désolé, mais tu y es allé un peu fort...), pour pouvoir en dire plus... :rougefaché:

a voir :
http://dole-monnaies-jetons.fr/R27a.htm

:)
 #1136082  par remi39

encore merci pour les infos, effectivement dans la précipitation et l'excitation d'une première "bonne trouvaille" j'ai voulu la nettoyer ....
pour la prochaine je vais bien étudier les tutos quand au nettoyage des pièces avant de les "massacrer" encore une fois ! ( l'erreur du débutant , mille excuse ...)

:rouge:
 #1136088  par Taranis

remi39 a écrit :encore merci pour les infos, effectivement dans la précipitation et l'excitation d'une première "bonne trouvaille" j'ai voulu la nettoyer ....
pour la prochaine je vais bien étudier les tutos quand au nettoyage des pièces avant de les "massacrer" encore une fois ! ( l'erreur du débutant , mille excuse ...)

:rouge:
C'est vrai qu'il faut vraiment être très prudent avec le nettoyage, c'est vite fait de flinguer une monnaie. Surtout que ces monnaies sont déjà rarement en bon état. Parfois il est plus prudent de ne pas les nettoyer du tout et d'attendre de mieux maîtriser le nettoyage. :)
 #1136226  par thierry39

Bonsoir Rémi,

pas de souci, je te charriais un peu...coup de chance la monnaie n'a pas grande valeur historique et/ou numismatique...Mais ça aurait pu être le cas...
Ce genre d'erreur, on l'a tous fait au début...Et on le comprend parfaitement...

ce que je voulais te dire c'est la même chose que ce que viennent de dire les autres membres du fofo. Prends le temps de voir les tutos et puis la prochaine sera mieux réussi, etc...

bonne continuation, et vas y trouve en encore plein de petites doloises !

:)
 #1136717  par remi39

ok ok messages bien reçu ;)
il me tarde de refaire une sortie "fructueuse" ... mais en attendant je dois me balader dans ce forum car je trouve a chaque fois pleins d'infos super intéressantes

rémi