Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une pure merveille dans mon jardin! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1136766  par Julius27

:hello:
Salut les copains,
Ce soir après le boulot, je decide de refaire mon jardin au detecteur est au bout d'un quart d'heure
un super son et hop je creuse et là je découvre une petite monnaie un peu encrouter que je nettoie aussitôt
Je découvre une magnifique romaine :frime1: :frime1:
Constantin 1er le grand type follis ou nummus :coeur: :coeur:
Date 315 a j c
Image
Image
Image
Image
 #1136779  par Paulochon

ledzep2b a écrit :Wahou joli :super: comme quoi la vérité est au fond du jardin :mrgreen:
Félicitation :amen:
C'est sur que la vérité ne sera pas Ofondutrou, réellement prénommé Charles Antan (une petite pique d'insolence comme tu les aimes) :mrgreen: :mrgreen: :langue2:

Comme quoi on a pas besoin d'aller bien loin pour faire de belles trouvailles :super: :coeur:
 #1136787  par OFONDUTROU

vilain p'tit paul :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: qui me chambre grave ! :hehe:
y a pas qu'en détection que c'est génial ofondutrou paul , tu verras ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Magnifique monnaie ,il y a un romain qui s'est promené dans ton jardin ,ca fait rever :|
 #1136824  par AUDAY

Géniale cette découverte....
c'ets vrai que ca fait réver!
pour ma part, j'ai refait mon jardin aussi ce soir....
3 pièces: 20 cts de franc, 50 cts d'euros et 2 euros....
ca me laisse réveur: dire que des européens sont passés dans mon jardin..... c'est fou non? :rouge: :rouge: :rouge:

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: bouh fait trop froid ici pour les romains!!!!

encore bravo pour cette trouvaille de choix!
 #1136833  par alexdetect

:hello: :hello: julius !!! magnifique trouvailles :amen: :amen: :super: :super: :super:

tu va rire , je lis ton post a 20h00 , je choppe mon détecteur pour faire le carré de verdure que j ai au fond de la cour y as a peine 20m2 .......... 25mn plus tard me revoici avec 2 trouvailles quand même malgré que ce soit hyper pollué ( bon c est pas lourd mais c est trouvailles quand même :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ) aller je fais un mini post !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1136840  par Julius27

:hello:
Salut alex turttle merci pour ton message :super:
Eh oui je pense que beaucoup de monde va refaire son jardin du coup
A part amd , car chez lui ya que du béton sous ses pieds :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
:jesors:
 #1136849  par stef_colt

J'en ai trouvé des pareilles marqué Kronenbourg dans mon jardin également ! :happy1:
Bravo, superbe trouvaille !

Stéf.